Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Rizome

Sortie de prison et aide au logement.

Association regroupant depuis 2019 l’office de réadaptation sociale et le service de réinsertion sociale avec comme objet de favoriser le bien-être et l’épanouissement des justiciables et de leurs familles.
Cette association dispose d’une équipe d’une vingtaine de personnes (administratifs, psy, médiateurs de dettes, criminologues, assistants sociaux) qui agissent tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des prisons. Elle est largement subsidiée pour ses activités mais doit trouver des moyens complémentaires pour un projet spécifique qui est en cours (2 Maisons de Transition destinées à héberger pendant un certain temps les sortants de prison afin de reprendre pied dans la société).
Le projet spécifique pour lequel Rizome a demandé l’aide de Vivre ensemble concerne 2 maisons de transition destinées à héberger pendant un certain temps des sortants de prison afin de leur permettre de reprendre pied dans la société.


« C’est vraiment un projet à soutenir d’autant plus qu’il est dans la continuité du travail que les bénévoles et les aumôniers de prison font en prison avec des moyens très limités ».

Témoignage d’une aumônière de prison


Projets

2020

Dépenses courantes

Le projet bénéficie de subsides mais ceux-ci sont insuffisants pour faire face à des dépenses courantes utiles au bon fonctionnement des maisons.



Rizome

Contact

Rizome
Contact : Jean Vanderwee
41 BD Anspach
1000 Bruxelles
Tel : 0486/485965
jean.vanderwee chez rizome-bxl.brussels

Lire aussi

16 janvier 2023    Emplois & Stages    Offre d’emploi Entraide et Fraternité / Action Vivre Ensemble

Coordinateur·trice Fundraising

Entraide et Fraternité asbl, ONG de solidarité internationale et Action Vivre Ensemble asbl, association de lutte contre la pauvreté en Belgique recherchent (...)
21 décembre 2022    Analyses

L’accès à l’énergie, plus qu’un chèque

Assisterions-nous à une prise de conscience généralisée de ce que représente un accès limité à l’énergie ? L’angoisse de ne pas pouvoir payer les factures de gaz ou (...)
8 décembre 2022    Analyses

Pauvreté en milieu rural : les défis à relever

La campagne n’est pas qu’une oasis de bien vivre, comme pourrait le laisser croire les images d’Épinal.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr