Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Séance d’information testaments et legs

En quoi un legs à Entraide et Fraternité / Vivre Ensemble peut-il changer la vie de personnes parmi les plus pauvres ? Pourquoi transmettre le sens de toute une vie dans un legs ?

11 juin 2019 • 11h00 –15h00

Nous avons le plaisir de vous inviter à participer à une séance d’information gratuite et sans aucun engagement sur les testaments et legs, le 11 juin à Virton, en présence de M. Martin Van Den Heyde, licencié en notariat et expert patrimonial, juriste-conseil de Testament.be.

Sans testament, votre héritage, grand ou petit, est automatiquement réparti selon les dispositions légales mais sans tenir compte des personnes et des valeurs qui sont importantes pour vous. Rédiger votre testament est un acte apaisant. Voilà donc pourquoi cette séance peut vous intéresser. Le savez-vous ? Lorsque vous n’avez pas d’héritiers directs, le mécanisme du legs en duo vous permet d’avantager vos proches si vous léguez aussi à Entraide et Fraternité/Vivre Ensemble car nous prenons dans ce cas la totalité des droits de succession à notre charge.

Comment rédiger un testament ? Qu’est-ce qu’un legs particulier ? Quels sont les avantages du legs en duo ? Quelles sont les proportions, les parts à respecter selon la nouvelle loi successorale en vigueur ? Toutes ces questions et tant d’autres feront l’objet d’un exposé clair et concis de M. Martin Van Den Heyde. Il prendra aussi le temps de répondre à vos questions, que ce soit en séance ou dans un aparté.

En quoi un legs à Entraide et Fraternité / Vivre Ensemble peut-il changer la vie de personnes parmi les plus pauvres ? Pourquoi transmettre le sens de toute une vie dans un legs ? Catherine Houssiau prendra un moment aussi pour échanger avec vous à ce sujet.

La séance aura lieu au Musée gaumais, appelé parfois le petit Louvre de la Gaume. Après les sandwiches, une visite guidée du musée sera proposée gratuitement pour les personnes qui le souhaitent.

Programme

11h00 Accueil et café au Musée gaumais
11h15 Séance d’information et questions
12h30 Sandwiches et apartés avec le juriste-conseil
14h00 Visite guidée du musée Pour les personnes intéressées

Inscription

Oui, je viendrai le 11 juin, à Virton, pour la séance d’information.
Mes coordonnées

Pour nous permettre de vous envoyer une confirmation

Inscription souhaitée avant le 5 juin 2019 auprès de Catherine Houssiau.

Contact

Entraide et Fraternité/Vivre Ensemble
À l’attention de Catherine Houssiau
Rue du Gouvernement Provisoire, 32
1000 Bruxelles

e-mail : catherine.houssiau chez entraide.be

T. : 02 227 66 85
GSM : 0475 28 08 06





Infos

Séance d’information testaments et legs

11 juin 2019 • 11h00 –15h00

Musée gaumais

Rue d’Arlon, 38-40
6760 Virton

Articles en rapport

Vie Féminine - antenne Semois

Vie féminine travaille dans le secteur de l’éducation permanente et propose une série de services répondant aux besoins des (...)
30 septembre 2019 • 12h30 –14h00 Agenda    Arlon

Les midis d’Entraide et Fraternité – Vivre Ensemble

Dès la rentrée, à la librairie CDD à Arlon
27 – 28 juillet 2019 Agenda

La Petite Foire Paysanne 2019

Semel (Neufchateau)
La vitrine des alternatives paysannes à l’agro-industrie !

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr