Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Service d’entraide « Les Cerisiers »

Service d’entraide à destination des familles les plus démunies des paroisses de Watermael-Boitsfort

Le service d’entraide est une section de l’AOP (Association des Œuvres Paroissiales) d’Auderghem-Watermael-Boitsfort, qui suscite la solidarité avec les personnes les plus démunies au sein de l’unité pastorale.

Le service d’entraide propose différents service et accueille toute personne dans le besoin, de quelque manière que ce soit, toutes confessions religieuses confondues. Aujourd’hui, une bonne trentaine de familles avec enfants fréquentent régulièrement le service.

Les services proposés aux personnes en situation précaires sont variés : aide administrative et juridique de première ligne ; accompagnement des personnes âgées, malades ou isolées ; aide matérielle et aide à l’intégration.

Le service d’entraide souhaite renforcer ses activités existantes et à nouer des collaborations avec les autres associations de la commune.

« Je remercie le service d’entraide pour nous permettre de vivre et de bien vivre. Grâce au service, mes 2 aînés ont pu faire un camp vélo l’année dernière. On leur a prêté les vélos. Ils étaient vraiment heureux. Ils n’en croyaient pas leurs yeux que c’était possible ! Merci ». Maman Rom de 8 enfants

Projets

2017

Stages pour Tous !

Concrètement, votre soutien permettra au service d’organiser et de proposer des stages et des sorties culturelles et sportives pour les enfants des familles accompagnées. En partenariat avec l’asbl Toboggan et le CEMEA, le service d’entraide propose des stages sportifs, des animations culturelles, la participation à divers spectacles, des excursions, une initiation aux sciences naturelles, un camp vélo… à destination de tous les enfants et jeunes, leur permettant ainsi d’élargir leur horizon et d’accéder à une richesse langagière, sociale et culturelle plus grande.



Contact

Service d’entraide de l’unité pastorale ‘Les Cerisiers’ à Watermael-Boitsfort
Médiatrice Niwenamuha
Rue du Loutrier 50
1170 Bruxelles
Tél : 0474 / 95 79 95
Courriel : niwemedy chez hotmail.com

Lire aussi

9 mai 2022

Changer de modèle d’accueil ?

L’hébergement de personnes réfugiées chez les citoyens est positif et doit être encouragé au-delà de la crise d’urgence.
19 avril 2022    Solidarité

La Porte verte, cocoon ressourçant pour personnes démunies

Anne-Marie (94 ans) et Henri (89 ans) perçoivent de toutes petites pensions. La crise du Covid-19 a encore détérioré leur situation (...)
28 mars 2022    Analyses

Statut cohabitant : à quand la fin ?

Dès sa création, le statut de cohabitant est dénoncé pour son caractère injuste en particulier pour les femmes.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr