Service social polyvalent
Le service social de Cureghem est un service social général de première ligne ouvert à toute personne pour toute demande. Il contribue à la lutte contre la pauvreté.
C’est au coeur du quartier de Cureghem (entre la gare du Midi, le canal et le boulevard de la petite ceinture), que le Service Social de Cureghem (SSC) est ouvert pour venir en aide à sa population.
Cela fera bientôt 9 ans que je travaille bénévolement au vestiaire social social. Chaque année les dons sont plus nombreux et c’est un réel plaisir de les trier et d’ensuite les proposer aux clients trois matins par semaine. Le vestiaire est renseigné par de nombreuses associations à Anderlecht. Il répond à un réel besoin, de plus en plus de familles en situation de précarité y trouvent de quoi se vêtir à petits prix symboliques. Le vestiaire permet aussi aux personnes isolées de briser quelques instants leur solitude.
Karin, bénévole et responsable du vestiaire social
Je fais un don maintenantLe projet soutenu par la campagne d'Avent 2022 :
Boutique sociale de vêtements
Financier l’amélioration de l’infrastructure d’une boutique sociale de vêtements de seconde main.
2010Service informatique
Mettre en place un service informatique pour les bénéficiaires de l’association. L’objectif essentiel de ce nouveau service est de développer l’autonomie des personnes. Celles-ci seront encouragées à trouver par elles-mêmes les informations qu’elles recherchent et dont elles ont besoin : des listes de logements disponibles, des offres d’emploi… seront mises à dispositions via l’outil informatique.