Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Smi-le

Passerelle entre la vie dans la rue et les structures de santé

Service Mobile Infirmier Liégeois : une équipe, articulée autour de deux infirmières, qui apporte un soutien médical aux personnes qui vivent dans les rues à Liège. Passerelle entre la vie dans la rue et les structures de santé.


« Merci, vraiment, pour le temps que vous avez pris avec moi. Je me suis réellement senti écouté et vous n’imaginez pas le bien que cela fait. Personne ne s’était jamais autant inquiété pour moi ».
(Didier, sdf.)


« Pourquoi suis-je bénévole pour l’ASBL SMI-LE ? Tout simplement parce que je voulais soutenir l’énergie, la motivation et l’enthousiasme de Fanny et Camille en collaborant à leur magnifique projet ! Et ce n’est pas un simple projet, c’est un don de soi, même si elles en font un métier. Leur action a tellement de sens, d’importance ! Et elles le font avec beaucoup de professionnalisme, de tact, d’écoute et de détermination. De vrais rayons de soleil pour ceux qu’elles rencontrent. L’ASBL porte bien son nom ! Personnellement, je souhaitais travailler « en coulisses » pour les aider à œuvrer sur le terrain. En collectant des vêtements et autres dons, en les triant et préparant ce dont elles ont besoin en rue. Je suis admirative de leur engagement et leur souhaite de trouver un soutien proportionnel à celui qu’elles apportent à toutes ces personnes ! »
(Nathalie, volontaire)


« Depuis la mort de mon père, personne ne m’a accordé autant d’attention que vous, je ne vous remercierai jamais assez ».
(Pierre, sdf)


« Le projet Sm-ile est un projet où l’humain et son bien-être sont prioritaires. Lorsque j’ai pris connaissance de ce que Fanny et Camille avaient mis en place, j’ai été très admirative, curieuse et l’envie de les accompagner été une évidence. J’ai toujours ressenti une crainte vis-à-vis des sans- abris. Marauder en tant que psychologue bénévole est extrêmement riche. Je rencontre des personnes, d’une grande gentillesse, attachantes. Mes craintes se sont envolées. Après une maraude, j’ai le cœur rempli, j’ai juste l’envie de retourner dans la rue et de recommencer. Tant que je le pourrai, je continuerai à apporter mon petit caillou a l’édifice que Fanny et Camille sont en train de construire car j’en ressors avec une énergie débordante ».
(Julie, volontaire)

Le projet soutenu par la campagne d'Avent 2021 :

Appui à l’association

Appui pour permettre à l’association de se pérenniser

Je fais un don maintenant

Province : Liège
Année : 2021

Smi-le

79 Rue Saint-Laurent
Liège

Contact

Smi-Le
Fanny Caprasse
Rue Saint-Laurent 79
4000 Liège
Tél. : 0491 64 07 38
Courriel : info chez smi-le.org
Site web : www.smi-le.org
Page FB : Smi-Le asbl

Lire aussi

20 janvier 2022

Le restaurant social de La Porte Verte

Cocon ressourçant pour les personnes précarisées
Implanté au cœur de Molenbeek, le restaurant social propose chaque jour des repas chauds et complets à des personnes en situation de grande (...)
25 janvier 2022 • 12h30 –14h30 Agenda    Visio-rencontre & débat

Inondations et Pauvreté !

Les midis d’Action Vivre Ensemble
Rencontre avec l’asbl Vincent de Paul « Frédéric Ozanam » de Pépinster
20 décembre 2021

Retour sur l’assemblée associative de Liège

Pauvreté et transition écologique… et si l’on déclarait l’état d’urgence sociale et écologique !

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr