Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Tax Justice Day 2019

Vous voulez la justice sociale ? Votez pour la justice fiscale !

9 mai 2019 • 06h30 –09h00

Le Réseau pour la Justice Fiscale organise sa neuvième journée de la justice fiscale.

Depuis 40 ans, la richesse se concentre. En Belgique, 1% des ménages les plus riches détient près de 20% des patrimoines.

En même temps, les impôts sur les revenus sont mal répartis. Les très riches échappent à l’impôt grâce à l’évasion fiscale, notamment via la constitution de holdings. Comme les grosses multinationales qui ne sont que très peu taxées sur leurs bénéfices.

Une autre fiscalité est possible

Pourquoi prendre dans la poche du contribuable faible et moyen (salarié ou indépendant) la contribution dont les grosses sociétés et les gros patrimoines devraient s’acquitter si les gouvernements faisaient de la justice fiscale une priorité ?

NOUS COMPTONS SUR VOTRE PARTICIPATION
Personnes de contact sur hetgrotegeld.be.





Infos

Tax Justice Day 2019

9 mai 2019 • 06h30 –09h00

Distribution de flyers devant les gares de Bruxelles-Nord, Bruxelles-Central, Charleroi-Sud, Liège-Guillemins, Marloie, Namur, Tournai et Verviers-Central.

Articles en rapport

13 novembre 2019

Du logement d’abord

Mettre fin au sans-abrisme de longue durée
Depuis six ans, Santé mentale et exclusion sociale (SMES) adopte une nouvelle approche dans le suivi des sans-abris sujets aux addictions et/ou atteints de (...)
19 novembre 2019 • 12h00 –13h30 Agenda

Les midis d’Entraide et Fraternité & Action Vivre Ensemble

L’Opération Viva for Life : une alternative à la solidarité ?
7 octobre 2019

La société civile demande des décisions concrètes en faveur de la justice fiscale

Ce jeudi 3 octobre, le nouveau commissaire à l’économie et à la fiscalité, Paolo Gentiloni, est auditionné par la commission des affaires économiques et (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr