Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité
27 mai 2019  Actualités

Un lendemain d’élections

Les urnes, en ce mois de mai 2019, ont eu un caractère assommant.

Inquiétudes, perplexité, désespoir accompagnent la montée du Vlaams Belang, au Nord du pays et la réaction des leaders de la N-VA, apparemment prêts à rompre le cordon sanitaire autour du parti raciste. Quel avenir pour notre pays ? Comment gouverner sur ces bases ? Les interrogations sont nombreuses.

Reste que, pour faire face au racisme, certaines pistes d’action sont identifiées. Nous vous proposons de nous y replonger, pour cultiver notre espoir, notre persévérance, notre résistance. Aux yeux de Vivre-Ensemble, une chose est certaine : « la recrudescence du racisme à travers l’Europe ne doit rien au hasard : il mûrit parmi les fruits de l’inégalité. Cette forme d’exclusion ne peut être prise à la légère, car elle menace la cohésion sociale et la démocratie. La solution passe par plus d’équité et par la valorisation de la diversité. » Nous l’écrivions voici six ans déjà.

A lire : Racisme : la cohésion sociale en danger (2013) et L’éducation permanente : un outil contre le racisme ? (2016)





Articles en rapport

12 juin 2019    Analyses

Extrême droite

un terreau propice dans les inégalités
Extrême droite : des mots que l’on redoutait, un courant que l’on tentait d’endiguer, en luttant pour le respect des droits humains, l’égale dignité de tous, (...)
27 mars 2019    Analyses

Bénéficiaire ou partenaire ?

Vers une autre conception de la solidarité
Dans le domaine de l’aide sociale, il est courant de nommer les personnes soutenues des bénéficiaires. Le terme n’est pas neutre. Examinons ce qu’il (...)

Jeunes LGBTQI+ sans logement

Quand la différence conduit à la précarité
Le 9 octobre 2018 ouvrait à Bruxelles un appartement d’accueil pour 4 jeunes LGBTQI+ sans logement, géré par l’association le Refuge. Premier du genre dans (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr