Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité
30 avril 2019  Actualités

Un logement pour tous !

Journée de rencontre à La Louvière

Un logement pour tous ! Une gageure ou un idéal à atteindre coûte que coûte ?
Qu’on soit né ici ou venu d’ailleurs, se loger est une nécessité, mais force est de constater que ce n’est pas acquis. De nombreux défis se posent.

En partenariat avec le Cefoc, Eneo, TEP, Caritas Wallonie et la Pastorale des migrants, Vivre Ensemble organisait le 27 avril une journée de rencontre sur ce thème.
Avant d’entendre les apports de Maco Meo (Ligue des Familles), d’Anne Löwenthal (DoucheFlux) et de Corine Lorge (Solidarités Nouvelles), la parole était donné aux personnes présentes, chacun ayant la possibilité d’expliquer son parcours personnel en matière d’accès au logement. Ces récits de vie, poignants pour certains, interrogent notre société et ses dérives : comment tolérer l’intolérable ? Insalubrité, loyers abusifs… Que de dérives ! Et que dire du nombre de SDF, dont l’augmentation ces dernières années est tout bonnement alarmante ?

On appréciera le dynamisme des réseaux citoyens et des associations ayant à cœur, non seulement de trouver une solution pour toutes les personnes mal-logées, mais aussi de faire évoluer les décisions institutionnelles, pour favoriser le droit à l’habitat. Pointons ces deux campagnes, souslememetoit.be et droitauntoit-rechtopeendak.brussels/. À soutenir !





Lire aussi

21 décembre 2022    Analyses

L’accès à l’énergie, plus qu’un chèque

Assisterions-nous à une prise de conscience généralisée de ce que représente un accès limité à l’énergie ? L’angoisse de ne pas pouvoir payer les factures de gaz ou (...)
12 décembre 2022

Parcours citoyen à Verviers

À la rencontre des associations soutenues par la campagne d’Avent d’Action Vivre Ensemble
8 décembre 2022    Analyses

Pauvreté en milieu rural : les défis à relever

La campagne n’est pas qu’une oasis de bien vivre, comme pourrait le laisser croire les images d’Épinal.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr