Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité
Echos des activités   30 avril 2019

Un logement pour tous !

Journée de rencontre à La Louvière

Un logement pour tous ! Une gageure ou un idéal à atteindre coûte que coûte ?
Qu’on soit né ici ou venu d’ailleurs, se loger est une nécessité, mais force est de constater que ce n’est pas acquis. De nombreux défis se posent.

En partenariat avec le Cefoc, Eneo, TEP, Caritas Wallonie et la Pastorale des migrants, Vivre Ensemble organisait le 27 avril une journée de rencontre sur ce thème.
Avant d’entendre les apports de Maco Meo (Ligue des Familles), d’Anne Löwenthal (DoucheFlux) et de Corine Lorge (Solidarités Nouvelles), la parole était donné aux personnes présentes, chacun ayant la possibilité d’expliquer son parcours personnel en matière d’accès au logement. Ces récits de vie, poignants pour certains, interrogent notre société et ses dérives : comment tolérer l’intolérable ? Insalubrité, loyers abusifs… Que de dérives ! Et que dire du nombre de SDF, dont l’augmentation ces dernières années est tout bonnement alarmante ?

On appréciera le dynamisme des réseaux citoyens et des associations ayant à cœur, non seulement de trouver une solution pour toutes les personnes mal-logées, mais aussi de faire évoluer les décisions institutionnelles, pour favoriser le droit à l’habitat. Pointons ces deux campagnes, souslememetoit.be et droitauntoit-rechtopeendak.brussels/. À soutenir !





Tags : Logement Hainaut

Articles en rapport

3 décembre 2019    Echos des activités

Échos de l’assemblée associative du Hainaut

Une journée enrichissante à La Louvière, le 15 novembre 2019
12 décembre 2019 • 19h30 Agenda

Tous Ensemble, Solidaires !

Unité pastorale de Beloeil-Bernissart
19 décembre 2019 • 19h00 Agenda

Bougeons pour les citoyens de demain !

Zoom sur des initiatives d’ici et d’ailleurs

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr