Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Vert Pomme

ASBL gérant un potager, une oseraie et un potager social

Sensibilisation à l’environnement et développement d’échanges sociaux et de solidarités (jeunes en décrochage scolaire, bénéficiaires du CPAS, migrants, …).


Depuis 3 ans, mes enfants et moi profitons d’une parcelle de potager à l’asbl Vert Pomme. On n’a pas de grandes prétentions : courges, salades, poireaux, oignons… des légumes qui poussent presque tout seuls, mais que l’on ne pourrait pas cultiver dans notre jardin qui est trop ombragé. Aller à Vert Pomme, c’est une opportunité d’activités « nature » en famille, le site est tellement joli et agréable, que les enfants sont toujours contents d’y aller et moi aussi. Cela nous permet aussi de mieux profiter des saisons, d’en observer les changements sur la faune et la flore. Mon fils apprécie particulièrement observer les habitants de la marre au printemps ! Depuis trois ans également, les enfants participent au stage nature et sport organisés au mois d’août par l’asbl, ce sont de chouettes moments d’aventure au grand air, loin des écrans et ils sont toujours ravis de leur semaine de stage, tant du point de vue des activités que d’un point de vue humain !

Aline, Lucile et Félix, habitants du village de Harre


Projets

2021

Aménagement

Appui à l’aménagement du bâtiment d’accueil.



Province : Luxembourg
Année : 2021

Vert Pomme

Rue du Souvenir 4
6960 Odeigne (Manhay)

Contact

Stéphane Barthelemy
Téléphone : 0492 86 15 18
E-mail : barthelemy.stephane@gmail.com

Lire aussi

12 décembre 2022

Agissez contre la précarité alimentaire, faites un don défiscalisé

« Veillez donc ! […] Tenez-vous prêts ! (Mt 24, 42 et 44) » : cet appel à la compassion est le sens de la liturgie du premier dimanche de (...)
8 décembre 2022    Analyses

Pauvreté en milieu rural : les défis à relever

La campagne n’est pas qu’une oasis de bien vivre, comme pourrait le laisser croire les images d’Épinal.
1er décembre 2022

Le « social truck » du Cercle à la rencontre du public précarisé

À Ciney, l’AMO Le Cercle vient d’inaugurer avec le soutien d’Action Vivre Ensemble le premier bureau d’aide à la jeunesse itinérant de (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr