Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Vie Féminine - antenne Semois

Vie féminine travaille dans le secteur de l’éducation permanente et propose une série de services répondant aux besoins des femmes.

Vie féminine travaille dans le secteur de l’éducation permanente avec la particularité d’être largement implantée au niveau local et d’avoir, à côté du Mouvement, mis sur pied une série de services répondant aux besoins des femmes. Les enjeux essentiels consistent à développer une dynamique d’actions, de réflexions collectives, à partir des réalités de vie des femmes, en sachant que le contexte évolue et le public aussi. Vie féminine s’adresse à toutes les femmes et particulièrement aux femmes des milieux populaires.

A Bouillon, Vie Féminine - antenne Semois met en place des ateliers mensuels : les ateliers recup’id - espace femmes solidaire. Ces ateliers sont basés sur la transmission de savoirs et d’échanges entre des femmes d’âges et d’origines différentes, pouvant se trouver en situation de précarité et/ou d’isolement. Ils offrent à chaque participante l’occasion de partager ses expériences et ses compétences avec les autres femmes dans l’optique de créer une dynamique de groupe mais également de créer du lien social pluriculturel. L’objectif est aussi de donner une deuxième vie aux objets. Des réflexions sont en cours sur les questions de gaspillage et les moyens financiers des personnes, en vue de créer des objets du quotidien à bas prix afin de lutter contre la précarité et le gaspillage.

Le Projet

2019

Ateliers recup’id - espace femmes solidaire

Concrètement votre soutien permettra à Vie Féminine Semois de poursuivre ses ateliers mensuels à Bouillon.

Je fais un don maintenant

Contact

Vie Féminine Luxembourg - antenne Semois
Rue de la gare, 20
6880 Bertrix

Responsable régionale
Elise Louppe : 063/225625 - responsable-luxembourg chez viefeminine.be

Articles en rapport

23 décembre 2019    Analyses

Donner des droits aux "non-humains" ?

De plus en plus de voix se font entendre pour défendre le vivant. Que l’on pense aux campagnes pour protéger les animaux en proie à la production industrielle (...)
19 décembre 2019    Analyses

Alimentation saine et locale, accessible à tous ?

Le cas "Les Petits Producteurs"
On constate souvent que les initiatives de transition écologique s’adressent à un public favorisé. Il existe pourtant des initiatives qui ambitionnent d’être (...)
5 décembre 2019    Echos des activités    Rochefort – le 15 novembre 2019

Assemblée associative Namur-Luxembourg

Retour sur un temps fort de rencontres et de réflexion

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr