Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Webinaire : Lutter contre la pauvreté en temps de COVID-19

S’adapter : oui, mais à quel prix ?

Le travail essentiel des associations soutenues par Action Vivre Ensemble

17 décembre 2020 • 18h30 –19h30

Chaque année, en décembre, Action Vivre Ensemble organise une campagne de sensibilisation et de récolte de fonds à l’occasion de l’Avent. Pour sa 49ème campagne d’Avent, Action Vivre Ensemble soutient le travail de 85 associations actives dans le domaine de la lutte contre la pauvreté à Bruxelles et en Wallonie.

Si la pandémie de COVID-19 a frappé partout, son impact s’est particulièrement fait sentir chez les personnes et dans les secteurs les plus vulnérables. Le confinement fait vivre un cruel paradoxe aux associations de lutte contre la pauvreté. En respectant les mesures imposées par le gouvernement, elles participent à l’isolement des plus vulnérables. Quelles sont les difficultés rencontrées au quotidien par les associations de lutte contre la pauvreté ? Comment maintenir une aide sans déforcer l’effort solidaire de tout un pays pour enrayer la pandémie ? Comment la situation actuelle bouscule et interroge la lutte contre la pauvreté ? Autant de questions auxquelles Christine Mahy, Secrétaire générale du Réseau Wallon de Lutte contre la Pauvreté tentera de répondre, accompagnée d’Hanife Catalkaya, coordinatrice de l’asbl Couleur café, lors d’un webinaire sous forme de facebook live.

Ce webinaire sera animé par Paul Rixen, coordinateur d’Action Vivre Ensemble à Liège.

Envie d’y participer ? Nous vous donnons rendez-vous le 17 décembre prochain à 18h30 sur la page facebook d’Action Vivre Ensemble. Plus de détails suivront.





Infos

Webinaire : Lutter contre la pauvreté en temps de COVID-19

17 décembre 2020 • 18h30 –19h30

Lire aussi

2 février 2022

Inondations et pauvreté : des sinistres qui se superposent

Les terribles intempéries de la mi-juillet ont provoqué des drames humains et d’immenses pertes matérielles dans certaines vallées belges. Six mois après le (...)
16 décembre 2021

Racynes : lutte durable contre la pauvreté et l’exclusion

Implantée dans la région de la Basse-Meuse liégeoise, l’asbl Racynes est un lieu d’accueil et de vie pour des personnes en situation d’exclusion sociale, en (...)
30 novembre 2021

Waterloo Solidarité

Des frigos solidaires pour lutter contre le gaspillage et la pauvreté

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr