logo Entraide et Fraternité

ANNAHL « Les Abeilles »

Un local pour l’école de devoir de l’association ANNAHL « Les Abeilles ».

L’association Annahl est une jeune asbl qui vise à accompagner l’installation des familles d’originie étrangère et particulièrement de la communauté Afar de Djibouti et d’Ethiopie.

L’association souhaite avant tout assurer un suivi scolaire et l’apprentissage du français pour les enfants, pour cela elle a mis en place une école de devoirs. A côté de cela, elle organise également des sorties culturelles, des activités sportives, et des séances de sensibilisation et prévention aux dangers actuels de la société.

Elle souhaite également favoriser la prise de conscience de l’importance de l’éducation et des études auprès d’une population exilée, pauvre et très discriminée, qui fuit des conditions de vie difficile dans le pays d’origine. Elle accompagne les enfants dans leur difficulté à l’intégration à un système scolaire nouveau et différent de celui du pays.

L’accompagnement se fait en lien étroit avec les familles des enfants inscrits aux activités, une trentaine de familles y participent actuellement. L’association veut également mettre en valeur la communauté Afar, et sensibiliser autour de la problématique de discrimination dont elle est victime à Djibouti et dans les pays d’origine.

Nous organisons des activités pour améliorer l’intégration de nos jeunes : guidances scolaire, sensibilisation et prévention contre les dangers actuels de la société (radicalisme, drogues, bandes urbaines, …), sorties culturelles pour ouvrir les jeunes sur la richesse de Bruxelles (musée, cinéma), constitution d’équipes de football… (Fondateur de l’association Annahl)

Projets

2016

ANNAHL « Les Abeilles »

Concrètement, votre soutien permettra à l’association Annahl la mise en place d’un espace confortable pour l’accueil extra-scolaire des enfants dans la commune de St Josse : achat de tables, de chaises, d’armoires et d’étagères ainsi qu’un peu de matériel informatique et installation d’un point d’accès à internet.



Contact

ANNAHL « Les Abeilles ».
Mohamed Moussa Ali
Rue Jottran, 32
1210 St-Josse
Gsm : 0477/248499
Courriel : medmoussali chez gmail.com

Articles en rapport

2 octobre 2017    Toutes les associations

RéBBus

Le réseau des BébéBus
28 septembre 2017    Toutes les associations

La Voix des Sans Papiers de Verviers

Une voix pour sortir de l’ombre
27 septembre 2017    Toutes les associations

Maison des Jeunes de la Basse-Meuse

La Maison des Jeunes de la Basse Meuse existe depuis 2007, son territoire d’action s’étend sur les communes de Bassenge, Blégny, Dalhem, Herstal, Juprelle, (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr