Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Brise le silence

Brise le silence est une association d’aide aux victimes de violences sexuelles, physiques et psychologiques

Les objectifs de l’association s’articulent autour de 4 axes :

Axe 1 : aide aux victimes par l’expression (groupes de parole, ateliers créatifs, écriture, théâtre et autres activités d’expression…). Toutes ces activités sont menées dans la confidentialité requise par tout encadrement psycho-social, et exercées par des animateurs bénévoles qui sont des professionnels de la santé (psychologues, éducateurs…).

Axe2 : animations-formations pour les professionnels et les futurs professionnels (étudiants) du secteur Psycho-Médicosocial et de la santé mentale ou pour toute personne confrontée aux violences, en vue d’améliorer la prise en charge des victimes de violences.

Axe 3 : conférences et débats pour tous les publics. Brise le silence prend part à des journées spéciales et des colloques (Salons de la santé, Actions liées aux violences, Journée européenne pour la protection des enfants contre l’exploitation et les abus sexuels, Journée de la femme…). En cela, l’association est active dans la prévention et la sensibilisation aux violences.

Axe 4 : accueil, écoute, orientation et accompagnement des victimes vers les services compétents selon les problématiques.

Les activités se déroulent dans la région de Mons-Borinage. Cependant, les participantes proviennent de différentes régions (Namur, Charleroi, Bruxelles, Tournai, Nivelles, Mouscron et Mons-Borinage…). L’action de l’asbl s’étend à toute la Fédération Wallonie-Bruxelles.


« Brise Le Silence c’est un boulot énorme pour aider les personnes en souffrance, un accompagnement en or, une écoute sincère et respectable car l’association est faite de respect de non-jugement avec une présidente, des animatrices et des participantes bienveillantes. »
Sophie

Le Projet

2019

Soutien structurel

Concrètement, votre soutien permettra à l’association Brise le silence de poursuivre et de renforcer ses activités, en matière d’accompagnement des femmes victimes de violence.

Je fais un don maintenant

Projets des années précédents

2018

Permanence et outil pédagogique

Concrètement, votre appui permettra de réaliser deux projets. Le premier projet prévoit la mise en place d’une permanence à destination de toutes les victimes de violences sexuelles, physiques et psychologiques.
Le deuxième projet soutenu consiste en l’élaboration d’un outil pédagogique pour sensibiliser aux différentes violences. Cet outil conçu par les animateurs et participants serait utilisé lors des animations, notamment dans les écoles et lors d’actions de sensibilisation et de prévention.



Contact

BRISE LE SILENCE
Pascale Urbain
7000 Mons
Courriel : pascale.urbain chez briselesilence.be
Site web : www.briselesilence.be

Articles en rapport

15 février 2020 • 13h30 –16h00 Agenda    Rencontre / débat

Quelle agriculture pour demain ?

Venez partager vos idées et les mettre en débat !
18 janvier 2020 • 09h30 –16h00 Agenda

Dire Nous

Journée de formation
La pastorale, une manière de vivre sa foi sur le terrain.
19 décembre 2019    Analyses

Alimentation saine et locale, accessible à tous ?

Le cas "Les Petits Producteurs"
On constate souvent que les initiatives de transition écologique s’adressent à un public favorisé. Il existe pourtant des initiatives qui ambitionnent d’être (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr