logo Entraide et Fraternité

Octobre 2016

Juste Terre 131

Malheur à celui qui blesse un enfant ! », dit la chanson. Pourtant, ils sont nombreux, aujourd’hui, les enfants blessés par la vie, qui grandissent dans des conditions indignes d’une société opulente du début du 21e siècle.

Victimes collatérales d’un système qui veut que les plus forts empochent la mise, tandis que les exclus rament indéfiniment. Pourtant, même le FMI le dit : « il faut absolument prendre la mesure du danger que représente la montée des inégalités, en particulier si celles-ci touchent les plus jeunes générations… »

TèlèchargerConsulter




Articles en rapport

21 novembre 2017    Analyses    Société

Politique et personnes pauvres : vive la démocratie en "circuit court"

Dans l’élaboration des mesures de lutte contre la pauvreté, il convient de s’interroger sur la place donnée aux premiers concernés : les personnes qui (...)
12 octobre 2017    Analyses    Transition | Pauvreté

Transition, l’affaire de tous ? Le rôle de l’éducation permanente

Transition et associations de lutte contre la pauvreté peuvent-elles se rejoindre dans la lutte pour une société plus juste ? Si ce n’est par un combat (...)
22 septembre 2017    Analyses    Société | Economie

Comment les GAFA nous appauvrissent

Les géants de l’internet et du numérique nous facilitent la vie. Le monde est à notre portée en quelques clics. Mais le revers de la médaille nous échappe bien (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr