Inscription à la newsletter

logo Entraide et Fraternité

Octobre 2017

Juste Terre 142

La pauvreté fait partie de notre quotidien. Et même si ses victimes tendent à se faire les plus discrètes possible, nous nous sommes habitués à croiser leurs visages dans nos rues.

« Les pauvres sont des perdants qui n’ont pas su s’adapter... » : voilà en gros le message stigmatisant et fataliste qu’on voudrait nous faire passer. Cependant et heureusement, nous sommes encore nombreux à refuser l’accoutumance au scandale de la pauvreté dans nos sociétés pourtant de plus en plus riches.

Juste Terre ! n° 142

Ce n’est pas le froid qui tue, mais l’usure !
Voici déjà l’hiver à nos portes et, avec lui, se profile à nouveau la question du sans-abrisme. Dans nos grandes villes, on fourbit ses armes, on comptabilise les places dans les abris, on s’inquiète de l’augmentation de personnes à la rue depuis que certains migrants refoulés de Calais se sont installés aux abords de nos gares...




Articles en rapport

23 février 2018    Analyses    Droits

Logement, emploi : remettre les droits... à l’endroit !

Un logement ou un emploi sans condition : deux expériences pilotes en passe de s’institutionnaliser démontrent que ces droits ne sont pas des (...)
5 octobre 2017    Radio

17 octobre : une journée contre la pauvreté

Invitée : Christine Mahy
Chaque 17 octobre, des associations et des citoyens se mobilisent pour dire non à la pauvreté et rappeler qu’elle constitue une violation des droits (...)

400 toits pour les sans-abri

Le sans-abrisme n’est pas une fatalité ! Fortes de cette conviction, une dizaine d’associations se lancent le défi de trouver 400 logements pour les personnes (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr