Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Octobre 2017

Juste Terre 142

La pauvreté fait partie de notre quotidien. Et même si ses victimes tendent à se faire les plus discrètes possible, nous nous sommes habitués à croiser leurs visages dans nos rues.

« Les pauvres sont des perdants qui n’ont pas su s’adapter... » : voilà en gros le message stigmatisant et fataliste qu’on voudrait nous faire passer. Cependant et heureusement, nous sommes encore nombreux à refuser l’accoutumance au scandale de la pauvreté dans nos sociétés pourtant de plus en plus riches.

Juste Terre ! n° 142

Ce n’est pas le froid qui tue, mais l’usure !
Voici déjà l’hiver à nos portes et, avec lui, se profile à nouveau la question du sans-abrisme. Dans nos grandes villes, on fourbit ses armes, on comptabilise les places dans les abris, on s’inquiète de l’augmentation de personnes à la rue depuis que certains migrants refoulés de Calais se sont installés aux abords de nos gares...




Articles en rapport

Le Toit

« C’est dans une situation pénible, le cœur tétanisé par la peur grandissante au quotidien que j’ai rencontré l’ASBL Le Toit en Août 2015. Pendant 3 longues années (...)

KOLOGA

Accueillir la différence et s’enrichir mutuellement

Singa

Comme à la maison.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr