Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n'utilisons pas de service externe pour l'envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter@vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Mai 2016

Juste Terre n° 128

SANS TOIT, IL N’Y A PLUS DE DROITS ! Charleroi et son cortège de clichés : misère sociale, urbanisme anarchique, clientélisme politique, immobilisme économique…

et si on laissait une bonne fois pour toutes ces préjugés de côté et qu’on partait à la découverte du vrai Charleroi ? Une ville dont le cœur bat au rythme de la solidarité des habitants, une ville riche de leur créativité et de leurs nombreuses initiatives. Parmi elles, l’asbl « Solidarités Nouvelles », en pointe dans la lutte pour le droit au logement.

TéléchargerConsulter




Articles en rapport

11 juin 2018    Analyses    SANTE

Les maisons médicales face aux politiques d’austérité

Malgré la sécurité sociale, se soigner coûte cher. Ainsi, même en Belgique, les riches vivent plusieurs années de plus et sont en meilleure santé que les (...)
23 février 2018    Analyses    Droits

Logement, emploi : remettre les droits... à l’endroit !

Un logement ou un emploi sans condition : deux expériences pilotes en passe de s’institutionnaliser démontrent que ces droits ne sont pas des (...)
26 décembre 2017    Analyses    Pauvreté

Limiteurs de débit : de l’eau au moulin de la précarité ?

Depuis un peu plus d’un an, le recours aux limiteurs de débit par les sociétés des eaux wallonnes est encadré et donc… légalisé dans les faits. Destiné aux (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr