Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n'utilisons pas de service externe pour l'envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter@vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

LE FOYER ASBL

Un foyer pour se construire

Située à Marcinelle près de Charleroi, « le Foyer » est une maison reconnue par l’aide à la Jeunesse.
Le Foyer accueille une quinzaine d’adolescentes âgées de 12 à 18 ans avec la spécificité d’accueillir jusqu’à trois adolescentes enceintes ou avec bébé. Ces jeunes filles ont souvent un vécu difficile : maltraitance, inceste, rupture familiale. Elles ont été confiées « au Foyer » par les tribunaux de la jeunesse, les services d’aide à la jeunesse ou les services de protection judiciaire.

Les différents objectifs de la maison sont de rendre à l’adolescente, sa place dans un milieu sécurisant accueillant stable et neutre. ;
- D’aider la jeune fille à comprendre la problématique de sa situation et lui donner les moyens
d’y remédier.
- De conseiller et soutenir les familles pour qu’elles résolvent leurs difficultés.
- D’élaborer un projet pédagogique individuel avec la jeune ainsi que de veiller au bon suivi scolaire dans tout type d’enseignement.

« Nous sommes un centre d’hébergement d’aide à la jeunesse qui accueille 15 adolescentes âgées de 12 à 18 ans avec l’accueil spécifique de 3 jeunes mamans mineures avec bébé ou enceintes. Nous essayons d’améliorer le cadre de vie des jeunes que nous hébergeons. Il y a de nombreuses années que les armoires qui sont dans les chambres sont défectueuses et nous n’avons pas les moyens financiers pour investir dans le matériel de qualité. C’est pour cette raison que nous faisons appel à votre générosité ». Françoise.

Les jeunes participent à l’organisation de la vie dans la maison comme une famille.
La maison reçoit des subsides mais en ce qui concerne les frais de fonctionnements les subsides ne permettent pas de faire face aux dépenses exceptionnelles l’appui d’Action Vivre Ensemble est destiné à prendre en charge une partie du renouvellement des armoires qui servent de rangement dans les chambres. Ce soutien permettra d’améliorer les conditions d’accueil et de vie des jeunes ados et des bébés hébergés.

LE FOYER ASBL

Françoise Uytsluyt
Avenue Paul Pastur 38
6001 Marcinelle
071 361 625
Lefoyer.114 chez belgacom.net

Je fais un don maintenant

Province : Hainaut
Année : 2012
Tags : Femmes Jeunes

Contact

Articles en rapport

ATELIER CUISINE MÉTISSÉE ET DURABLE

Cuisine du Monde pour faire vivre des familles et sensibiliser à l’accueil

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen