Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

PATRO BOIS DU LUC

S’amuser, grandir et construire la Solidarité

Le Patro de Bois du Luc, situé au coeur d’une cité ouvrière, « Les carrés », est né en 1958. Aujourd’hui c’est toute une équipe dynamique composée d’anciens, de parents, d’animateurs et d’enfants qui animent les dimanches après-midi.

La démarche mise en place est très participative, elle inclut un maximum d’acteurs de terrain et développe des liens avec toutes les associations présentes dans le quartier.

L’objectif principal est d’offrir une animation de qualité aux enfants de 4 à 16 ans, basée sur des valeurs chrétiennes et humaines de solidarité, pour grandir en s’amusant au contact de l’autre.

Le Patro de Bois du Luc insiste sur l’intergénérationnel, l’interculturel, l’interreligieux et la mixité des milieux en donnant la priorité à l’accueil, au respect et au rythme de chacun.

Concrètement, votre appui permettra au Patro de Bois du Luc de s’équiper de matériel pour le camp, essentiellement des lits de camps.

Chantal Mengeot
rue du Quinconce 14 et
rue de la Glaçière
7110 Houdeng-Aimeries
Tél. : 0498 07 59 28
Courriel : cl4421 chez hotmail.com



Province : Hainaut
Année : 2010

Contact

Lire aussi

21 décembre 2020    Analyses    Militance

Quel(s) mode(s) d’action pour changer le monde ?

Pauvreté, inégalités, dommages environnementaux… Pour beaucoup, le monde ne tourne pas rond. D’où une volonté d’entreprendre des actions qui, à différents niveaux, (...)
8 décembre 2020    Analyses    Fracture numérique

Le paradoxe du digital

Nous voir tout en restant distant, continuer à étudier ou à travailler (pour certains), passer commande, nous informer, jouer voire même chanter (...)
7 décembre 2020    Echos des activités

Une assemblée associative atypique… mais réussie !

Le 2 décembre, à l’initiative d’Action Vivre Ensemble, plus de 40 représentants du secteur associatif hennuyer se sont réunis (en ligne, crise sanitaire oblige) (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr