Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

PATRO BOIS DU LUC

S’amuser, grandir et construire la Solidarité

Le Patro de Bois du Luc, situé au coeur d’une cité ouvrière, « Les carrés », est né en 1958. Aujourd’hui c’est toute une équipe dynamique composée d’anciens, de parents, d’animateurs et d’enfants qui animent les dimanches après-midi.

La démarche mise en place est très participative, elle inclut un maximum d’acteurs de terrain et développe des liens avec toutes les associations présentes dans le quartier.

L’objectif principal est d’offrir une animation de qualité aux enfants de 4 à 16 ans, basée sur des valeurs chrétiennes et humaines de solidarité, pour grandir en s’amusant au contact de l’autre.

Le Patro de Bois du Luc insiste sur l’intergénérationnel, l’interculturel, l’interreligieux et la mixité des milieux en donnant la priorité à l’accueil, au respect et au rythme de chacun.

Concrètement, votre appui permettra au Patro de Bois du Luc de s’équiper de matériel pour le camp, essentiellement des lits de camps.

Chantal Mengeot
rue du Quinconce 14 et
rue de la Glaçière
7110 Houdeng-Aimeries
Tél. : 0498 07 59 28
Courriel : cl4421 chez hotmail.com



Province : Hainaut
Année : 2010

Contact

Articles en rapport

Défendre le droit à la santé

Quand les plus pauvres deviennent des citoyens actifs
On sait que la pauvreté nuit gravement à la santé et que l’accès aux soins est beaucoup plus compliqué pour une personne vivant dans la précarité. Les (...)
28 novembre 2018

Au Tournesol, femmes et enfants reprennent des couleurs

À Malmedy, l’asbl Le Tournesol héberge dans la plus grande discrétion des femmes (et leurs enfants) victimes de violences conjugales et qui, en général, ont (...)
Juste Terre !    Novembre 2018

Juste Terre ! n° 154

Zoom dans ces pages sur des initiatives qui, en Wallonie et à Bruxelles, rendent leur dignité aux citoyens invisibles.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen