Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Patchwork V.o.G.

Tisser des liens pour contourner l’exclusion sociale

Le lieu de rencontre au centre de St. Vith a été créé par une initiative commune de différents associations et institutions travaillant dans le domaine social à St. Vith.
Ce projet fut instauré suite à l‘absence d‘un lieu de rencontre et d‘un point de chute pour des personnes vivant l‘isolement, la pauvreté, une maladie, l‘exclusion sociale, une situation de chômage ou simplement en recherche d‘un point d‘ancrage.
Au-delà, le Patchwork est un espace pour participer à la vie de société par des projets
initiés par des personnes mêmes, mettant à disposition des locaux, une cuisine équipée, meubles, vaiselle …
Depuis quelques années la maison est reconnue par la Communauté Germanophone comme espace rencontre social (Sozialer Treffpunkt).

Le Projet

2019

Matériel pour les divers ateliers

Votre soutien servira à financer du matériel pour les divers ateliers ainsi qu‘à entreprendre une excursion avec nos bénévoles sans lesquels notre travail ne sera pas réalisable.

2019

Financer du matériel pour les ateliers

Votre soutien servira à financer du matériel pour les divers ateliers ainsi qu‘à entreprendre une excursion avec nos bénévoles sans lesquels notre travail ne sera pas réalisable.

Je fais un don maintenant

Projets des années précédents

2018

Engager un cuisinier

Votre soutien servira à engager un cuisinier professionnel, à couvrir les frais de promotion, d‘une partie des aliments et de fonctionnement général de l’association.

2014

Renforcement de l’encadrement professionnel

Concrètement, votre soutien permettra à Patchwork de financer une partie de l’honoraire et des frais d’une employée à mi-temps.

2015

Améliorer le travail

Concrètement, votre soutien permettra à Patchwork de financer une partie des frais de la supervision pour la dizaine de membres du réseau Netzwerk Süd, dans le but d’améliorer le travail quotidien dans les différentes organisations.

2011

Aménagement accessibilité

Votre soutien permettra à Patchwork de financer l‘aménagement d‘un accès pour les personnes à mobilité réduite.



Contact

Patchwork V.o.G.
Günther Manz
Bleichstraße 6-8
4780 SANKT VITH
Tél. : 808/330411 – 0472/722300
Courriel : info chez patchwork-vog.be

Articles en rapport

29 novembre 2019 • 13h00 –15h00 Agenda

Parcours Street Art

Une découverte de Charleroi au regard « décalé »
24 septembre 2019    Associations soutenues en 2019

Maison’Elle : faire de l’aide d’urgence un épisode de vie singulier

La Maison’elle est une maison d’accueil pour femmes en difficultés à Rixensart. Elle héberge jusqu’à 20 femmes, parfois avec enfants pour une durée de maximum 18 (...)

Le coron

Partageons, pâtissons !

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr