logo Vivre Ensemble
Contre la pauvreté, je choisis la solidarité !

Promotions Services

Quand épicerie sociale rime avec crucial

Structure multipolaire (à la fois socioéconomique, éducatif, administratif et communautaire), Promotions Services a pour but de répondre à une situation socioéconomique dont une des caractéristiques est l’accroissement de la pauvreté. Ses actions privilégient la formation, l’éducation, l’écoute et l’aide des demandeurs d’aide que ce soit de manière individuelle ou collective. Elle doit également répondre aux besoins physiques, moraux et sociaux de la personne afin de la rencontrer dans toute sa dimension humaine et lui permettre de façonner de nouveaux projets familiaux, sociaux et professionnels.

Promotions Services développe des activités dans de multiples domaines :

  • méditation de dette ;
  • gestion budgétaire ;
  • alphabétisation ;
  • école de devoirs ;
  • épicerie sociale… et d’autres encore.

« Je viens à l’épicerie de l’asbl depuis plus d’un an avec maman. C’est important parce c’est moins cher. En plus on a un super accueil de Yasmina. » (Patricia)

Pour répondre à une augmentation du nombre de personnes fragilisées économiquement et socialement, et donc offrir un accueil de qualité et un espace adéquat, Promotions Services doit étendre et rénover son épicerie sociale et in fine ses micro-projets attenants. L’urgence première est placée dans la mise en conformité de l’électricité afin d’installer en toute sécurité les frigos et congélateurs. L’aménagement de l’épicerie sociale (alimentation, petit ameublement et vestiaire social) est directement destiné aux bénéfices des personnes fragilisées socialement et financièrement avec en plus un espace d’accueil en période de grand froid (tasse de café, bol de soupe, lieu de discussion...).

Concrètement, votre soutien permettra d’aménager un espace supplémentaire pour l’épicerie sociale.

« J’essaie de rendre cette "superette de quartier" conviviale et agréable car certaines personnes se sentent mal à l’aise avant de franchir la porte et surtout de « quémander » une aide alimentaire pour la première fois. L’épicerie sociale a un côté rassurant car elle permet aux personnes qui sont en gestion budgétaire d’avoir un budget défini qui est réfléchi avec l’assistante sociale et de ce fait, ils savent qu’ils peuvent faire leurs courses pour se nourrir lorsqu’ils rencontrent une difficulté. » (Yasmina, responsable de l’épicerie sociale)

Promotions Services

Natacha Barriat
Rue Julien Durant 58
6031 Monceau-sur-Sambre
Tél : 071 51 56 93
Courriel : asbl.promotion.services chez gmail.com
Site web éventuel : www.promotion-services.be


Je fais un don
Province : Hainaut, Année : 2015

Sur le même sujet