Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

S.I.A. Soziale Integrations- und Alltagshilfe

Cuisiner et habiter ensemble pour se re-insérer

La Soziale Integrations- und Alltagshilfe (SIA) est un lieu d’hébergement et/ou d’accompagnement communautaire pour jeunes adultes en difficultés socio-psychologiques. Il s‘agit d‘accompagner les jeunes dans leur de réinsertion sociale, en ce qui concerne le logement, l‘emploi, ainsi que les questions sociales et les loisirs. La SIA se veut une structure d‘appui dans la recherche d‘un bien-être de la personne en société. La structure a pour but de permettre à un public de jeunes adultes, souvent touchés par des processus d‘exclusion sociale, de (re)trouver place en société de manière indépendante. Les personnes apprennent à vivre avec les autres et développent des compétences nécessaires pour la réalisation des tâches et activités quotidiennes.

Ce travail social se fait bien sûr au niveau individuel et familial, mais également au niveau sociétal. À titre d‘exemple, la SIA a organisé une conférence sur la « Nouvelle pauvreté » en Belgique afin d’y sensibiliser un large public, elle a également participé à la journée de lutte contre la pauvreté du 17 octobre, et s’implique régulièrement dans activités de quartier et de voisinage. En ce moment, la Soziale Integrations- und Alltagshilfe s‘engage dans l‘organisation de la fête aux lampions de la ville basse d‘Eupen. Ceci permet aux participants de créer des liens de voisinage et d‘amitié avec les habitants de ce quartier.

Cette année, votre soutien permettra à la maison communautaire de développer un atelier hebdomadaire de cuisine biologique. Via celui-ci, la SIA souhaite promouvoir une alimentation saine et équilibrée des jeunes qui y participent. Ajoutons, que le cuisinier professionnel animant les ateliers est lui-même un ancien habitant de la SIA.
Concrètement, votre soutien permettra d’acheter du matériel de cuisine pour la mise en place de l’atelier.

Je fais un don maintenant

Contact

S.I.A. Soziale Integrations- und Alltagshilfe
Nicole Kohnen
Schilsweg 58
4700 EUPEN
Courriel : sia.voe chez skynet.be
siaeupen.be

Articles en rapport

11 février 2020

Et si les jeunes pouvaient changer l’avenir …

A l’heure où l’on observe un nombre croissant de jeunes engagés, que ce soit dans le mouvement « climat » ou pour la transition écologique, une quarantaine de (...)
18 janvier 2020 • 09h30 –16h00 Agenda

Dire Nous

Journée de formation
La pastorale, une manière de vivre sa foi sur le terrain.
31 janvier – 2 février 2020 • 11h38 –12h38 Agenda    Teuven

Green Valley 2020

Week-End de formation pour les jeunes sur les initiatives citoyennes, les mouvements de résistance et les alternatives positives... au Nord et au Sud (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr