Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

VIE FEMININE ANTENNE DU BORINAGE

Faire entendre la voix des femmes dans l’espace public

Vie féminine travaille depuis plusieurs années sur la problématique des violences conjugales. A travers les « espaces femmes » et autres lieux collectifs mis en place par le mouvement, les femmes reprennent confiance et osent dénoncer les situations inacceptables qu’elles vivent. Elles peuvent ensuite entrer dans une démarche collective de changement.

Dans la région du Borinage, un groupe de femmes de Frameries, nommée les « gueules de Louves », ont produit une exposition sur le thème des violences. Cette exposition a été présentée dans divers lieux internes ou externes au mouvement (consultations de nourrissons, maisons communales...).

Leur démarche s’est poursuivie par une création théâtrale avec le théâtre du Copion.

Vie féminine travaille en partenariat avec la commission violences intrafamiliales coordonnée par le CPAS de Mons ainsi que la Plateforme « violence » sur le territoire du Borinage, coordonnée par les services prévention des communes de Frameries, Boussu et Quaregnon.

Concrètement, votre soutien permettra à Vie féminine de continuer cette démarche par l’impulsion d’actions innovantes pour faire entendre la voix des femmes dans l’espace public.

Madame Marie-Christine Vandamme
Rue du Marché 6
7100 La Louvière
Tél. : 065 33 56 48
Courriel : antenne-borinage chez viefeminine.be



Province : Hainaut
Année : 2010

Contact

Articles en rapport

Défendre le droit à la santé

Quand les plus pauvres deviennent des citoyens actifs
On sait que la pauvreté nuit gravement à la santé et que l’accès aux soins est beaucoup plus compliqué pour une personne vivant dans la précarité. Les (...)
28 novembre 2018

Au Tournesol, femmes et enfants reprennent des couleurs

À Malmedy, l’asbl Le Tournesol héberge dans la plus grande discrétion des femmes (et leurs enfants) victimes de violences conjugales et qui, en général, ont (...)
Juste Terre !    Novembre 2018

Juste Terre ! n° 154

Zoom dans ces pages sur des initiatives qui, en Wallonie et à Bruxelles, rendent leur dignité aux citoyens invisibles.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen