Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

ANNAHL « Les Abeilles »

Un local pour l’école de devoir de l’association ANNAHL « Les Abeilles ».

L’association Annahl est une jeune asbl qui vise à accompagner l’installation des familles d’originie étrangère et particulièrement de la communauté Afar de Djibouti et d’Ethiopie.

L’association souhaite avant tout assurer un suivi scolaire et l’apprentissage du français pour les enfants, pour cela elle a mis en place une école de devoirs. A côté de cela, elle organise également des sorties culturelles, des activités sportives, et des séances de sensibilisation et prévention aux dangers actuels de la société.

Elle souhaite également favoriser la prise de conscience de l’importance de l’éducation et des études auprès d’une population exilée, pauvre et très discriminée, qui fuit des conditions de vie difficile dans le pays d’origine. Elle accompagne les enfants dans leur difficulté à l’intégration à un système scolaire nouveau et différent de celui du pays.

L’accompagnement se fait en lien étroit avec les familles des enfants inscrits aux activités, une trentaine de familles y participent actuellement. L’association veut également mettre en valeur la communauté Afar, et sensibiliser autour de la problématique de discrimination dont elle est victime à Djibouti et dans les pays d’origine.

Nous organisons des activités pour améliorer l’intégration de nos jeunes : guidances scolaire, sensibilisation et prévention contre les dangers actuels de la société (radicalisme, drogues, bandes urbaines, …), sorties culturelles pour ouvrir les jeunes sur la richesse de Bruxelles (musée, cinéma), constitution d’équipes de football… (Fondateur de l’association Annahl)

Projets des années précédents

2016

ANNAHL « Les Abeilles »

Concrètement, votre soutien permettra à l’association Annahl la mise en place d’un espace confortable pour l’accueil extra-scolaire des enfants dans la commune de St Josse : achat de tables, de chaises, d’armoires et d’étagères ainsi qu’un peu de matériel informatique et installation d’un point d’accès à internet.



Contact

ANNAHL « Les Abeilles »
Mohamed Moussa Ali
Rue Jottran, 32
1210 St-Josse
Gsm : 0477 24 84 99
Courriel : medmoussali chez gmail.com

Articles en rapport

7 novembre 2018    Pétition

Initiative Citoyenne Européenne pour une Europe accueillante

Nos valeurs sont menacées : demandons une Europe accueillante !
30 octobre 2018    Analyses    Migrants et société

L’Italie : laboratoire de l’Europe

Cet été, l’Italie a été le théâtre de nombreux actes à caractère raciste. Alors que le discours et les mesures anti-migrants se durcissent, portons notre regard au (...)

ATELIER CUISINE MÉTISSÉE ET DURABLE

Cuisine du Monde pour faire vivre des familles et sensibiliser à l’accueil

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen