Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

ANNAHL « Les Abeilles »

Un local pour l’école de devoir de l’association ANNAHL « Les Abeilles ».

Soutien scolaire, activités culturelles et sportives pour les jeunes de la communauté Afar de Bruxelles

Le but de l’association, créée en 2012, est de venir en aide aux enfants primo-arrivants de langue Afar, issus d’Ethiopie, d’Erythrée et de Djibouti, et dont les parents sont dans l’incapacité de suivre leur scolarité. Ces jeunes garçons et filles de niveau primaire et parfois secondaire - au nombre d’une trentaine - sont pris en charge dès leur arrivée à Bruxelles.
« Annahl » organise des cours de soutien à la scolarité, des sorties culturelles (musées, cinémas…), des tournois de football, et des temps de sensibilisation et de prévention contre les dangers actuels de la société (drogues, radicalisme, bandes urbaines…) Toutes ces activités sont réalisées et financées pour l’essentiel par des membres de la communauté Afar.


Je suis un réfugié en provenance de l’Ethiopie installé à Bruxelles avec ma famille. Mes enfants scolarisés préalablement en Ethiopie ont eu beaucoup de difficultés à trouver une école, puis à suivre une scolarité normale. L’asbl m’a permis de trouver une école où mes enfants ont pu s’intégrer dans un dispositif dédié aux enfants non francophones. Elle les a aussi aidés en dehors de l’école pour les devoirs, mais aussi grâce aux activités culturelles et sociales.

Le projet soutenu par la campagne d'Avent 2022 :

Réaménagement des locaux

Appui au réaménagement des locaux pour la relance du projet, après 2 ans de pandémie.

Je fais un don maintenant

Projets des années précédents

2019

Améliorer les conditions d’apprentissage

Votre soutien servira à améliorer les conditions d’apprentissage pour les enfants, en aménageant les locaux, actuellement en mauvais état et en complétant les outils informatiques qu’Annahl a récupérés à différents endroits.

2016

ANNAHL « Les Abeilles »

Concrètement, votre soutien permettra à l’association Annahl la mise en place d’un espace confortable pour l’accueil extra-scolaire des enfants dans la commune de St Josse : achat de tables, de chaises, d’armoires et d’étagères ainsi qu’un peu de matériel informatique et installation d’un point d’accès à internet.



ANNAHL « Les Abeilles »

29 Rue de la Poste
Saint-Josse-ten-Noode

Contact

Mohamed Achmed
Téléphone : 0465 23 62 52
E-mail : achmedmohamed99@gmail.com

Lire aussi

16 janvier 2023    Emplois & Stages    Offre d’emploi Entraide et Fraternité / Action Vivre Ensemble

Coordinateur·trice Fundraising

Entraide et Fraternité asbl, ONG de solidarité internationale et Action Vivre Ensemble asbl, association de lutte contre la pauvreté en Belgique recherchent (...)
1er décembre 2022

Le « social truck » du Cercle à la rencontre du public précarisé

À Ciney, l’AMO Le Cercle vient d’inaugurer avec le soutien d’Action Vivre Ensemble le premier bureau d’aide à la jeunesse itinérant de (...)
29 novembre 2022

Au-delà de l’aide alimentaire

À la paroisse Sainte-Cécile, l’entraide prend tout son sens

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr