20212022 Région Bruxelles-Capitale Mis à jour le 23 Juil. 2021

ADRA BELGIUM

Alimentation Migrants Pauvreté / précarité Sans papiers Sans-abri
Améliorer les conditions de vie des personnes les plus vulnérables
Contact: Zoé Nolis
Téléphone: 02 502 11 59
E-mail: zoe.nolis@adra.be
Site Internet : www.adra.be/
Rue Ernest Allard 11, 1000 Bruxelles

Actions solidaires pour améliorer les conditions de vie des personnes les plus vulnérables sur le territoire belge sans aucune distinction de race, de couleur, de conviction religieuse ou philosophique.

Je me sens très éprouvée, mais en même temps ravie d’être là pour apporter de l’aide aux résidents après les inondations de la semaine passée. Nous, on vient quelques jours, mais pour eux ça va être des semaines, des mois pour retrouver des lieux de vie comme ils en avaient avant. Témoignage en vidéo

Donatienne, volontaire de terrain pendant les inondations (Verviers, juillet 2021)

J’ai débuté mon travail de terrain au sein d’ADRA en novembre 2019. Chaque mois, avec un groupe de volontaires, nous nous rendions au centre de réfugiés La Porte d’Ulysse pour leur apporter un soutien logistique. Avec le confinement lié à l’épidémie de Covid-19, nous avons cuisiné et livré des repas pour le centre, et avons participé à la distribution de colis alimentaires pour des familles vulnérables. Ce qui me plait le plus en tant que volontaire ADRA ? C’est d’apporter mon aide aux plus vulnérables. Quand tu t’investis pour une association, tu vois à quel point certains ont besoin d’aide et je suis très heureuse de représenter ADRA et de faire la différence pour les personnes dans le besoin.

Andréa, volontaire de terrain lors du Plan National de Solidarité (Bruxelles, mars 2020)
Projet soutenu par la campagne d'Avent
Food-truck solidaire à Bruxelles
Appui à la mise en place d’un « food-truck solidaire » en faveur des publics précarisés de la capitale.
Projet soutenu par la campagne d'Avent 2021
Food-truck et épicerie solidaire
Demande d’appui pour la mise en place d’une épicerie solidaire pour les étudiants précarisés et d’un « food-truck solidaire » en faveur des publics précarisés de la capitale.