Lutte contre l’exclusion des personnes d’origine étrangère en valorisant la diversité culturelle et en proposant des rencontres interculturelles. Ateliers, tables de conversation, accompagnement administratif.
Jessica Maus, responsable du projet BADEGNA
Travaillant au bar à soupe pour sans-abris de la Croix Rouge à La Louvière, je suis consciente qu’il existe un public de personnes migrantes en demande de soutien dans leur intégration et leur parcours de demandeur d’asile. Ces personnes nous font régulièrement part de leurs difficultés face aux préjugés liés à l’immigration et de leur souffrance à se retrouvées isolées sans lien social.
Abou Donzo, Président de l’ASBL H&Cm (responsable du projet BADEGNA)
Étant moi-même immigré en Belgique, je sais qu’il est important d’avoir un soutien administratif et une vie sociale pour s’intégrer au plus vite dans son pays d’accueil. Ma première année en Belgique fut la plus compliquée, une des raisons à cela est que quand on est dans cette situation, on a l’impression d’être seul. Et rencontrer d’autres personnes qu’ils soient dans notre situation ou pas, ça nous aide à relativiser et trouver des solutions.
J’aurais aimé connaître des structures comme Badegna à l’époque.