Aide à la jeunesse de la communauté africaine
Le but de l’association, créée en 2013, est une initiation chrétienne des jeunes de la communauté africaine allant de pair avec les aspects civiques, culturels et artistiques de la société, visant une émancipation citoyenne des jeunes et une préparation à la vie d’adulte responsable. Cette association organise des sorties culturelles et sociales avec les jeunes africains. L’activité majeure est l’organisation annuelle d’une colonie de vacances.
Ma fille de 16ans ne savait ni mettre de l’ordre dans sa chambre ni repasser les habits maintenant elle fait tout sans problème grâce à la formation reçue au sein du groupe K.A Bruxelles
Monsieur Emile, membre du comité des parents
Les jeunes filles et garçons de 4 à 17 ans sont le public cible de l’organisation. Actuellement 62 enfants participent aux activités du groupe, encadrés par 16 encadreurs volontaires à la fréquence de 2 réunions par mois.
Le groupe K.A m’a sauvé la vie. J’étais dans un groupe des jeunes qui se droguaient, grâce aux enseignements et l’encadrement de ce groupe, je me suis détaché d’eux, je ne figue plus, suis maintenant en 1er graduat à l’Université.
Glody, stagiaire au sein du groupe K.A.
mais en permettant aux jeunes qui ne peuvent pas profiter des vacances par manque de moyen de passer des moments de joie et de divertissement. En même temps, ils sont formés aux contraintes pratiques de la vie.