LE MIROIR VAGABOND est une maison de quartier qui cible prioritairement les personnes précarisées économiquement, socialement, et culturellement : des hommes, des femmes, des jeunes ou des enfants, des chômeurs, des bénéficiaires du RIS, des « sans revenus », des résidents permanents de camping, des « sans logements », des belges, des immigrés, des demandeurs d’asile, des Gens du Voyage, etc.
Le Miroir Vagabond est une maison de quartier qui cible prioritairement les personnes précarisées économiquement, socialement, et culturellement : des hommes, des femmes, des jeunes ou des enfants, des chômeurs, des bénéficiaires du RIS (Revenu d’Insertion Sociale), des personnes « sans revenus », des résidents permanents de camping, des personnes « sans logements », des belges, des immigrés, des demandeurs d’asile, des Gens du Voyage, etc.
L’association offre une multitude de services et d’activités comme :
- Des formations pour adultes : alphabétisation, confiance en soi, découverte de ses compétences, mobilisation citoyenne.
- Des animations collectives dans les « milieux de vie » et des prises en charge sociales individuelles pour des questions de logement, de santé ou administratives.
- Des ateliers d’expression et de créativité via des ateliers artistiques hebdomadaires ou des stages pendant les congés scolaires.
- Travail de groupe sur différentes thématiques comme par exemple, la consommation, l’énergie, le rôle et la place de la femme, la sécurité sociale, l’emploi, le logement, la justice.