Passerelle entre la vie dans la rue et les structures de santé
Service Mobile Infirmier Liégeois : une équipe, articulée autour de deux infirmières, qui apporte un soutien médical aux personnes qui vivent dans les rues à Liège. Passerelle entre la vie dans la rue et les structures de santé.
Didier, sdf
« Merci, vraiment, pour le temps que vous avez pris avec moi. Je me suis réellement senti écouté et vous n’imaginez pas le bien que cela fait. Personne ne s’était jamais autant inquiété pour moi ».
Nathalie, volontaire
« Pourquoi suis-je bénévole pour l’ASBL SMI-LE ? Tout simplement parce que je voulais soutenir l’énergie, la motivation et l’enthousiasme de Fanny et Camille en collaborant à leur magnifique projet ! Et ce n’est pas un simple projet, c’est un don de soi, même si elles en font un métier. Leur action a tellement de sens, d’importance ! Et elles le font avec beaucoup de professionnalisme, de tact, d’écoute et de détermination. De vrais rayons de soleil pour ceux qu’elles rencontrent. L’ASBL porte bien son nom ! Personnellement, je souhaitais travailler « en coulisses » pour les aider à œuvrer sur le terrain. En collectant des vêtements et autres dons, en les triant et préparant ce dont elles ont besoin en rue. Je suis admirative de leur engagement et leur souhaite de trouver un soutien proportionnel à celui qu’elles apportent à toutes ces personnes ! »
Pierre, sdf
« Depuis la mort de mon père, personne ne m’a accordé autant d’attention que vous, je ne vous remercierai jamais assez ».
Julie, volontaire
« Le projet Sm-ile est un projet où l’humain et son bien-être sont prioritaires. Lorsque j’ai pris connaissance de ce que Fanny et Camille avaient mis en place, j’ai été très admirative, curieuse et l’envie de les accompagner été une évidence. J’ai toujours ressenti une crainte vis-à-vis des sans- abris. Marauder en tant que psychologue bénévole est extrêmement riche. Je rencontre des personnes, d’une grande gentillesse, attachantes. Mes craintes se sont envolées. Après une maraude, j’ai le cœur rempli, j’ai juste l’envie de retourner dans la rue et de recommencer. Tant que je le pourrai, je continuerai à apporter mon petit caillou a l’édifice que Fanny et Camille sont en train de construire car j’en ressors avec une énergie débordante ».