Le projet développé par « The Young computer School » est de lutter contre la pauvreté en aidant les personnes défavorisées à se former.
L’ASBL propose à des adultes des formations de remise à niveau en français, de techniciens de maintenance informatique, ainsi que des formations à l’informatique.
Je suis arrivé en Belgique il y a 5 ans. On m’a conseillé de venir chez The Young Computer School au sujet de mon parcours d’intégration. On nous y apprend la citoyenneté et la langue française.
Avec les autres stagiaires, nous formons une vraie famille. Un sentiment qui est valable aussi bien pour les relations entre les stagiaires que celles avec nos formateurs. The Young Computer School, nous accompagne également dans le cadre de recherches d’emploi, à travers la composition de CV, la rédaction de lettres de motivation et la préparation d’entretien d’embauche.
Avec l’association, nous avons pu visiter le Parlement Wallon à Namur, chose que je n’aurai pu faire par moi-même.
Carrelle (Cameroun), bénéficiaire
L’objectif est de permettre aux personnes de trouver un emploi et ainsi de sortir de la pauvreté.
« The Young computer School » développe son activité dans la région de la Louvière. L’association est membre du CERAIC (Centre régional d’intégration des personnes étrangères ou d’origine étrangère), elle collabore avec Fedaril à Morlanwelz, le CPAS de la Louvière et d’autres structures comme par exemple la Bibliothèque Provinciale de la Louvière.
Pendant les vacances scolaires, « The Young Computer School », organise des stages pour permettre aux jeunes et aux enfants de développer leur sens critique vis-à-vis d’internet et des jeux vidéo.
Je viens d’Algérie, et la raison de ma présence dans ce centre YCS c’est d’apprendre le français.
Je veux continuer avec la formation pour m’intégrer dans la société et retrouver un travail.
Quand je suis arrivée en Belgique, je ne parlais pas un de français.
Je suis venue chez YCS et grâce à l’équipe du centre, je peux maintenant me débrouiller en français.
En parlant mieux le français, je pourrais peut-être trouver un travail.
Je peux dire je suis très heureuse et je remercie le formateur et le directeur de leurs aides et efforts fournis. Je vous conseille de faire comme moi, de venir chez YCS pour suivre les formations.
Fatima (Algérie), bénéficiaire