Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

CIREFASOL


« Ma période d’ombre a commencé le soir où, de l’appartement de ma grand-mère, j’ai été témoin de la répression violente et meurtrière de la police et des milices pro-régime. J’avais aussi appris des tas de choses effrayantes par Facebook : emprisonnements arbitraires, tortures, affamement de villages rebelles, délations. Je me suis engagé dans la résistance pacifique clandestine. J’ai été dénoncé et j’ai été 5 fois en prison. J’étais physiquement vivant mais mort dans mon cœur : vivre en Syrie, c’était vivre en prison ; il fallait que je parte. Il y a eu notre séjour au camping Spa d’Or de septembre 2015 à juillet 2016, puis enfin notre installation à Spa. Pour moi la lumière aujourd’hui, c’est de me lever le matin sans le bruit des bombes, de voir sans peur panique les militaires s’arrêter gentiment pour nous laisser traverser une rue de Spa, de me coucher le soir sans peur du lendemain, sans la hantise du manque d’eau, de voir sortir ma femme en rue sans peur du danger. »
Khaled, réfugié syrien


« Depuis trois ans que nous faisons ce travail bénévole chaque semaine, nous avons eu la chance de rencontrer de si belles personnes, de partager tant de souffrances et d’espoirs, que porter des caisses de vaisselles, des armoires et des lits est un travail d’avenir et de bonheur. »
Un bénévole

Citoyens et Réfugiés des Fagnes Solidaires a démarré ses activités lors de la crise de l’accueil en 2015. La région spadoise a accueilli de nombreux candidats réfugiés sur différents sites des communes de Spa, Theux et Jalhay. L’action se concrétise surtout par des contacts humains, de l’aide matérielle, la fourniture de vêtements, de l’aide administrative et au logement, des soins de santé et l’apprentissage du français. CiRéFaSol entreprend également des actions de sensibilisation aux phénomènes migratoires. Le tout en concertation avec les acteurs sociaux locaux (CPAS, CRB, Centre Culturel) et les ONG. Après l’urgence, certaines actions devaient être pérennisées et une asbl a été créée fin 2018.

Le Projet

2019

Cours de langue

Concrètement, votre soutien va permettre de reprendre les cours de français à Spa, d’organiser des tables de conversation et de donner des cours d’arabe aux enfants.

Notre engagement grâce à votre solidarité : 4 100 euros. Merci !

Je fais un don maintenant

Province : Liège
Année : 2019
Tags : Migrants Liège

Contact

CIREFASOL
Marie-Paule Forthomme
Avenue de la Havette, 42
4900 SPA
Tél : 04 72 71 26 60
Courriel : mpforthomme49 chez gmail.com
Site Internet : https://cirefasol.be/
Page FB : https://www.facebook.com/cirefasol/

Articles en rapport

Living Together

Living Together s’engage pour l’accueil des personnes d’origine étrangère

Pacte mondial sur les migrations : ferme et humain ?

En décembre 2018, le gouvernement Michel Ier tombait avec la défection de la N-VA. La cause du litige : la signature d’un Pacte mondial sur les migrations. (...)

Mouvement personne d’abord

« Je m’appelle Xavier, je suis le Président du conseil de gouvernance au Mouvement Personne D’Abord. Je suis un membre actif qui bénéficie des services de (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr