Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Conférence Saint-Vincent de Paul – Ath Pays Vert

Accueil dans la dignité

L’équipe de bénévoles de la Société Saint Vincent Ath Pays Vert, toujours de plus en plus nombreuse, vient en aide à la population défavorisée de la région d’Ath par l’accueil, l’écoute, la distribution colis alimentaires, des conseils, des orientations, la fourniture de vêtements et de meubles. Toutes les familles en dessous du seuil de pauvreté peuvent faire appel à ses services. Actuellement, cela concerne 261 familles, soit plus de 800 bénéficiaires au total.

« Je suis très heureuse de pouvoir venir à Maffle, pour l’aide que je reçois et pour souffler un peu car mon mari est très malade et handicapé et demande beaucoup de soins et d’attention. L’aide alimentaire reçue soulage un peu mes finances car les frais médicaux sont très importants. J’aime bien venir plus tôt que l’heure d’ouverture car je rencontre d’autres personnes avec qui je peux parler, échanger, et ainsi j’ai pu aussi créer des liens d’amitié. » Martine

Les axes principaux du travail de la Saint-Vincent-de-Paul sont :

  • L’aide alimentaire, par l’accueil dans la dignité des familles précarisées.
  • La livraison et la visite à domicile d’aide alimentaire pour les personnes à mobilité réduite, malade ou sans moyen de locomotion.
  • Des aides administratives.
  • Une aide vestimentaire, du mobilier.
  • Appui pour l’achat de médicaments, etc.

« Après plus de quinze années d’existence, plus de 1300 familles ont sollicité un jour notre aide, bien sûr des dossiers ont été refusés, mais nous avons pu constater un effet bénéfique de l’aide octroyée par des sorties légèrement plus rapide des médiations de dettes ; des encouragements et des aides ont permis à des bénévoles et bénéficiaires de retrouver du travail. Par l’aide octroyée nous constatons une rotation permanente dans les demandes d’aide. Un excellent climat d’amitié entre les bénévoles et les bénéficiaires que nous encourageons et que nous accueillons également comme bénévoles. » Jean Marie, Président



Contact

CONFÉRENCE SAINT-VINCENT-DE-PAUL ATH-PAYS VERT
Jean Marie Poplimont
Rue des Tailleurs de Pierre 9
7810 Maffle
Tél. : 068 28 37 09
Courriel : svp063 chez vincentdepaul.be
Site internet : www.vincentdepaulath.eu

Articles en rapport

6 décembre 2018

À Arlon, un Tremplin pour mieux rebondir

À cause des salaires grand-ducaux, le Sud-Luxembourg manque cruellement de loyers accessibles. À Arlon, l’asbl Le Tremplin récupère des hommes parfois très (...)
3 décembre 2018

À Virton, le Soleil du cœur n’est pas un vain mot

Aux confins du pays, une précarité rurale si peu visible
Vue comme le petit paradis belge, la Gaume n’est pas à l’abri de la crise. Devant le manque de logements à bas prix, Soleil du cœur accueille des hommes en (...)

Un arsenal de mesures sociales encore insuffisant face à la précarité énergétique

La Belgique est la triste championne du monde des prix de l’énergie. Et les choses ne vont pas s’améliorer. Il existe des mécanismes sociaux qui ne sont pas (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen