Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

ECLOSIA

Activités pour enfants et adultes allophones

Activités récréatives et instructives pour permettre aux enfants de migrants de découvrir leur environnement, de s’intégrer dans leur quartier et d’améliorer leur pratique du français. Ateliers de français pour les femmes, liens et projets.


Je m’appelle Benyamine, j’ai 7 ans, mes parents viennent d’Afghanistan. Ils sont arrivés en Belgique à cause de la guerre. Mon papa est arrivé avant nous. Maintenant, il parle français et travaille en Belgique. Ma maman apprend le français avec le groupe de femmes adultes d’éclosia. J’ai aussi une grande sœur qui a dix ans. Elle s’appelle Sediqa. J’ai aussi un petit frère Yousef qui a 2 ans. Lui, il est né en Belgique. On habite tout près d’ici, j’aime bien le quartier parce qu’il y a un beau parc avec une plaine de jeux pour jouer. Il y a aussi mon école tout près. Elle s’appelle l’école du Laveu. Le mercredi, les animatrices d’Eclosia viennent nous chercher à l’école pour faire des activités en français. Il y a de tout : des enfants qui viennent du Pérou( Albert, c’est mon copain) d’Erythrée, d’Ukraine etc. Il y en a une qui vient de Serbie, son nom c’est Déa, je l’aime bien aussi. Il y a aussi ma soeur Sédiqa , elle, elle est forte à l’école, c’est la mieux. Des qui viennent d’Afrique aussi. On est tous copains. On fait des jeux, on s’amuse bien. Ou des sports, ou des collages, ou on fait des petites promenades dehors. On est allé visiter l’Aquarium en ville, même un musée avec une grande peinture avec Napoléon dessus. Une fois on a même construit une toupie avec un vrai CD. Ah oui ! et des gâteaux aussi qu’on a faits…J’aime super bien les vacances mais aussi je n’aime pas parce qu’Eclosia, ça ferme et que je devrai attendre pour revoir mes amis. »

Benyamine, 7 ans


Le projet soutenu par la campagne d'Avent 2022 :

Appui global

Soutien pour renforcer cette toute jeune association qui repose entièrement sur des volontaires.

Je fais un don maintenant

Province : Liège
Année : 2022

ECLOSIA

6 Rue Chauve-Souris
Liège

Contact

Judith Croux
Téléphone : 0496 70 21 15
E-mail : eclosia.asbl@gmailcom

Lire aussi

20 octobre 2022 • 19h00 Agenda    Conférence Gesticulée

Faim de vie

Un spectacle de Brigitte Grisar et Jacques Esnault qui dénonce la faim et remet en question le système de l’aide alimentaire…
12 septembre 2022

Inondations : reconstruire tout en mieux

Résilience, dynamisme, solidarité, et engagement …

LI MOHON

Service d’accompagnement socio-éducatif

Retrouvez-nous sur : facebook twitter instagram youtube flickr