Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Landfrauenverband – Stundenblume

Libérer les soignants et accompagner les personnes moins mobiles

Il s‘agit d‘un service bénévole qui propose ses services aux personnes agées. Les bénévols rendent visite aux personnes agées afin d’atténuer la solitude et de rendre possible des visites, des courses ainsi que des rendez-vous chez le médecin.

Depuis 25 ans, « Stundenblume » s’engage à ses objectifs. Les bénévols ont la possibilité de participer à 4-6 formations par année. Ces formations sont nécessaires pour que les bénévols se sentent à l’aise lors de leur visites et de pouvoir garantir un soutien compétent aux personnes agées.

La formation de base est d’une grande importance car les bénévols se retrouvent seuls avec la personne nécessiteuse. Souvent, les bénévols sont confrontés au chagrin, des maladies incurables, des conflits de famille et à la pauvreté des personnes agées et doivent assimiler leurs expériences.

Le Projet

2019

Formation de bénévoles

Votre soutien permettra d‘assurer la formation de base des bénévols.

Je fais un don maintenant

Contact

LFV - Stundenblume
Gisela Cloot
Industriestraße 38
4700 Eupen
Tél. : 087 87 78 11
Courriel : info chez stundenblume.com

Articles en rapport

24 septembre 2019    Associations soutenues en 2019

Maison’Elle : faire de l’aide d’urgence un épisode de vie singulier

La Maison’elle est une maison d’accueil pour femmes en difficultés à Rixensart. Elle héberge jusqu’à 20 femmes, parfois avec enfants pour une durée de maximum 18 (...)

La source

Accueillir, accompagner, valoriser

Living Together

Living Together s’engage pour l’accueil des personnes d’origine étrangère

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr