Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Le Foyer des Jeunes de Marolles

Sensibilisation et créativité via le théâtre d’ombre.

Le quartier des Marolles est bien connu des bruxellois et reste de nos jours un quartier sensible tant sur le plan de la structure économique que sociale. Cependant de tout temps, le quartier a joué un rôle important dans l’intégration de la vie urbaine des immigrants.

Le Foyer des Jeunes est un centre pour jeunes en milieu populaire qui offre de multiples activités : une école de devoirs, des activités hebdomadaires telles que mini-foot, atelier cuisine, ateliers créatifs, sérigraphie, atelier théâtre, des moments d’accueil libre, des camps résidentiels à thème, des projets divers (sensibilisation aux droits des enfants, projet de réalisation d’une vidéo de sensibilisation au développement durable, création d’un spectacle musical, des projets humanitaires et de développement internationaux et projet de soutien à la parentalité).

L’association veut canaliser l’énergie des jeunes de manière positive, les valoriser et les responsabiliser vis-à-vis d’eux-mêmes et du monde extérieur.

Je fais un don maintenant

Projets

2016

LE FOYER DES JEUNES DES MAROLLES

Concrètement, votre soutien permettra au Foyer des Jeunes de mettre sur pied une pièce de théâtre à l’aide d’ombres chinoises. Le spectacle sera créé par les jeunes, encadrés par des animateurs spécialisés, qui les accompagneront pour la création du scénario, des décors et des personnages. Le thème abordera les thématiques de l’Europe et de la pauvreté en général, c’est pourquoi les jeunes devront s’informer pour apporter des éléments. Ensuite, le spectacle sera présenté aux plus jeunes qui fréquentent l’école de devoirs (8 – 12 ans) pour les sensibilise à ces thématiques. Le spectacle pourra également être présenté lors des portes ouvertes de l’association.



Province : Bruxelles
Année : 2016

Contact

Le Foyer des Jeunes de Marolles
Bilal Chuitar
Rue de la prévoyance, 46
1000 Bruxelles
Tél : 0488 269 023 – 02 512 78 68
Courriel : fjmarolles chez gmail.com

Lire aussi

11 mai 2020    Analyses    Cohésion sociale

Nous sommes tous (inter)dépendants

Ces semaines de confinement nous amènent à nous tenir à distance les uns des autres. La chose est faisable, plus ou moins facilement.
9 avril 2020    Analyses    Alimentation

Manger sain, trop coûteux pour les étudiants ?

Les mesures de confinement pèse sur tous. Mais elles accentuent les difficultés auxquelles certains devaient déjà faire face.
30 mars 2020    Analyses    Associations

Le défi de la solidarité en période d’isolement

Quand les associations ferment leurs portes...

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr