Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

RÉSO Liège-Huy-Waremme

Mon chemin vers l’emploi

Anciennement « SOS Dépannage », Réso est composée de 9 antennes sociales et de 4 antennes matérielles. L’antenne de Réso Liège-Huy-Waremme est une antenne sociale.
Elle a pour spécificité d’apporter une aide individualisée centrée sur la personne sur deux jambes :

  • l’accompagnement social inconditionnel de personnes en difficultés : « ensemblier » surtout pour droits sociaux et recherche logement ; EPN espace public numérique ; écrivain public ; travail communautaire (actions de quartier) ; stages pour enfants.
  • et l’organisation de formations vers l’emploi : modules de recherche d’emploi pour jeunes et pour des plus de 50 ans ; formation pour primo-arrivants ; formation PMTIC (Plan mobilisateur des Technologies de l’Information et de la Communication).

« Depuis septembre 2019, je tiens une permanence d’écrivain public au sein de l’asbl RESO, tous les jeudis de 9 à 12 heures. Je reçois principalement des personnes en difficulté avec la langue française, quelle que soit l’origine de leurs difficultés (personnes d’origine étrangère, primo-arrivants, analphabètes ou illettrés, dyslexiques, personnes âgées, orthographe défaillante, etc.) Mon rôle consiste à les aider à bien comprendre les courriers qu’ils reçoivent, à rédiger avec eux une réponse adéquate, à les diriger dans les méandres administratifs, à corriger/améliorer la clarté de courriers qu’ils ont eux-mêmes rédigés... J’interviens tant pour leurs courriers administratifs que privés, dans la plus grande confidentialité et mes services sont totalement gratuits » Liliane.

Projets

2020

Augmenter la capacité d’accompagnement

Le soutien d’Action Vivre Ensemble permettra d’augmenter la capacité à répondre aux demandes de plus en plus nombreuses d’accompagnement de jeunes de 18 à 25 ans de milieux défavorisés et peu qualifiés, qui vivent difficilement cette charnière sortie école/ vie professionnelle adulte. De 30 à 40 jeunes vont en bénéficier.



Contact

RÉSO

Pierre Doyen
Rue Rue Grand-Bêche 62-64, 4020 Liège
Tél. : 0499 25 02 68
Courriel : pdoyen chez resoasbl.be
Site web : resoasbl.be

Lire aussi

14 avril 2021

L’association Sans Moyen, dernier filet de sécurité avant la rue pour des familles précarisées

Sans Moyen est une jeune asbl fondée en 2019 au départ d’une association de fait présente depuis une vingtaine d’années à Dison.
10 mai 2021 • 19h00 Agenda    Dans le cadre du Festival Nourrir Liège 2021

Faim de vie

Conférence gesticulée qui déshabille les enjeux de l’aide alimentaire
4 juin 2021 • 10h00 –17h00 Agenda

Des murs ou des ponts ?

Journée de réflexion et d’échange sur le thème de l’immigration

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr