Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Sans Moyen

Le nécessaire pour les Sans Moyen

Sans Moyen est une jeune asbl fondée en 2019 au départ d’une association de fait présente depuis une vingtaine d’année à Dison. Son objectif principal est de fournir une aide matérielle aux familles de Verviers et Dison ne disposant d’aucun revenu ou de revenus trop faibles pour vivre décemment.

90 familles sont actuellement soutenues par Sans Moyen.

L’aide concerne principalement l’électricité et le gaz, les médicaments, les besoins scolaires et la nourriture. Elle œuvre au profit d’une population ne relevant d’aucune aide structurelle, donc le plus souvent dans le dénuement le plus complet et vivant dans des conditions matérielles extrêmement précaires.
Sans Moyen constitue le tout dernier recours des familles les plus pauvres et représente le dernier filet de solidarité !


« Notre rôle ne se limite pas à des tâches purement administratives. Nous avons également à effectuer un travail sur le terrain. Ce travail consiste à rendre visite aux familles en situation de nécessité. Durant la visite, nous essayons d’évaluer au mieux les besoins primordiaux des familles (nourriture, électricité, frais scolaires…). Ce contact est important : il témoigne du quotidien de ces personnes. Souvent, les familles auxquelles nous rendons visite vivent dans des logements insalubres.
Cette situation est souvent synonyme de santé fragile. Les enfants ne grandissent pas dans de bonnes conditions et peuvent éprouver des difficultés au niveau scolaire ».

Témoignage d’Aurélie et David (membres de Sans Moyen)


Soutenir par un don

Vous pouvez également faire un don par virement BE91 7327 7777 7676

Projets

2020

Assurer le fonctionnement de l’association

Sans Moyen est une jeune asbl sans aucun subside pour venir en aide à des familles en détresse de Verviers et Dison, et ne bénéficiant d’aucune aide structurelle. Concrètement, votre soutien assurera le fonctionnement global de cette association qui représente pour ses bénéficiaires, le dernier recours à la solidarité.



Contact

Sans Moyen

Aurélie Simon
Rue Adrien Bruyère 13 - 4820 Dison
Tél. : 0485 69 55 58
Courriel : lilie285 chez hotmail.com

Lire aussi

29 mai 2021 • 14h00 –17h00 Agenda    Déba[t]lade à Liège

Décortiquons les orientations du gouvernement Vivaldi !

Quelles sont les orientations de notre gouvernement fédéral, et quels sont les enjeux pour demain ? On en débat en se baladant (...)
3 mai 2021    Juste Terre !

Juste Terre ! n°180

Cela fait plus d’un an qu’en Belgique et à travers le monde, les citoyen·ne·s sont confronté·e·s à une crise sanitaire sans précédent
3 mai 2021    Précarité

Des milliers de familles précarisées proches de tomber en rue

La pandémie et la crise sociale ont engendré l’expulsion de leur logement des familles entières. Beaucoup d’autres sont sur le point de (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr