Emission radio Juste Terre !

microphone_radio_studio.jpg

Deux fois par mois, Vivre Ensemble anime une émission sur RCF, en alternance avec Entraide et Fraternité selon l’actualité.

Avec l’émission Juste Terre !, découvrez des thèmes liés à la pauvreté et à l’exclusion sociale, rencontrez des associations soutenues par Action Vivre Ensemble et tenez-vous au courant de l’actualité de nos organisations.

Pour nous écouter

Écoutez-nous en direct sur 107.6 FM à Bruxelles ou en streaming sur RCF Bruxelles, le mardi à 16h03, le mercredi à 11h30 et le samedi à 10h30 (1e et 3e semaines de chaque mois)

Écoutez directement les émissions passées sur https://www.rcf.fr/actualite/juste-terre en cliquant sur l’émission de votre choix.

Abonnez-vous au podcast en copiant ce lien dans votre lecteur de podcast préféré : https://www.rcf.fr/feed/emission/6499

Les derniers émissions

  • par RCF Bruxelles
  • par RCF Bruxelles
    Entraide et Fraternité et le CNCD-11.11.11 viennent de mener une mission conjointe en Argentine et au Brésil dans le cadre de la présidence belge de l’Union européenne et la perspective, toujours pas éloignée, d’un accord de commerceentre l’UE et les pays du Mercosur (Brésil, Argentine, Uruguay, Paraguay). Grâce aux ONG, les autorités belges et européennes ont pu entendre la réalité des petits paysans brésiliens.Toute l’actualité de la justice sociale et environnementale est à lire sur entraide.be
  • par RCF Bruxelles
    Et si tout n’allait pas si mal ? C’est la conclusion, a priori provocatrice de l’étude publiée récemment par Action Vivre Ensemble sur base d’une recherche participative menée en 2023. Elle est intitulée « Garder espoir, cultiver des germes d’espérance ».Toute l’actualité de la lutte contre la pauvreté en Belgique est à lire sur vivre-ensemble.be
  • par RCF Bruxelles
    Ce weekend, s’est clôturée la campagne de Carême d’Entraide et Fraternité. Nous vous remercions de l’extraordinaire générosité dont vous avez une nouvelle fois fait preuve pour soutenir les projets d’Entraide et Fraternité en RD Congo. Des projets qui visent à développer la souveraineté alimentaire de populations locales en proie à la violence, à l’exploitation et à la destruction de leur environnement en raison de l’extractivisme minier. Des enjeux détaillés par Laure Didier, de Justice & Paix, et Renaud Vivien, d’Entraide et Fraternité.
  • par RCF Bruxelles
    La campagne de Carême d’Entraide et Fraternité bat son plein. Elle met en miroir les dégâts de l’extractivisme dans le Sud-Kivu (RDCongo) et l’alternative que représente l’agriculture familiale. Sœur Espérance accompagne les femmes qui souhaitent quitter les carrés miniers pour se lancer dans l’agriculture ainsi que celles qui veulent continuer à travailler dans ces mines pour l’argent qu’elles rapportent. Elles ont alors besoin d’être protégées des violences sexuelles dont elles sont victimes en nombre dans ces endroits dangereux.Toute l’actualité de la campagne de Carême d’Entraide et Fraternité est à suivre sur www.careme.entraide.be et celle qui concerne la dette surannulerladette.be

Qu’est-ce que le podcast ?

Le « podcasting » permet de récupérer automatiquement les émissions auxquelles ont est abonnées. Vous trouverez plus d’explication sur la page Wikipédia « Podcasting ». Il y a également une liste de logiciels de lecture de podcast.

# Bénévoles / Volontaires # Radio