Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Viva for Life. Une réponse à la pauvreté ?

Pour la septième fois, la RTBF organise Viva for Life afin de soutenir l’enfance vivant dans la pauvreté. Une initiative remarquable mais qui pose beaucoup de questions et provoque autant de critiques : et si, sous couvert de lutte contre la pauvreté, elle la banalisait voire l’entretenait ?

TéléchargerConsulter

La mécanique médiatique de l’opération Viva for Life, de la RTBF, débarque à nouveau en cette fin d’année sur les écrans et sur les antennes radio du service public avec à la clé un grand show quotidien et une pluie de vedettes. Conçue en 2013 comme un possible one-shot, elle a, depuis, été répétée d’année en année, s’installant pour des périodes de deux ans sur les places des principales villes de Wallonie (Liège, Charleroi, Nivelles et, en 2019, Tournai). Une répétition justifiée par le succès de l’opération et le fait, incontestable, que son objectif premier – lutter contre la précarité et la pauvreté infantiles – n’a nullement perdu en acuité depuis l’origine du projet. Aussi vrai que l’opération se solde chaque année par un nouveau « succès », il est également de coutume de voir une partie du monde associatif et des citoyens dénoncer cette opération. Tour d’horizon des points de vue.





Lire aussi

30 mars 2020    Analyses

Le ballon rond pour se reconstruire

Alors que les terrains de foot ne sont plus foulés, ni par les joueurs, ni par les supporters, nous vous proposons d’en profiter pour regarder le ballon rond (...)
30 mars 2020    Analyses    Associations

Le défi de la solidarité en période d’isolement

Quand les associations ferment leurs portes...
23 mars 2020    Fondation Roi Baudouin

Aide spécifique en lien avec le Covid 19

Soutien aux organisations qui viennent en aide aux personnes en situation de pauvreté et aux sans-abri.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr