Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

(Vraiment) tous ensemble pour le climat ?

Le défi climatique concerne tout le monde, au-delà des diplômes, des classes sociales, des nationalités... Pourtant, tous ne sont pas mobilisés.

TéléchargerConsulter

Les grandes manifestations dominicales ont amené des dizaines de milliers de personnes dans les rues de la capitale belge. Toutes les générations étaient représentées. Il n’en allait pas tout à fait de même avec toutes les classes sociales. Comme si le « nous » n’était pas total, entier.

Ce n’est pourtant qu’en fédérant les énergies, en faisant converger les luttes, en parlant à la première personne du pluriel, que la société pourra faire bouger les choses.

Explications avec Myriem Amrani, présidente du CPAS de Saint-Gilles ; Christine Mahy, secrétaire générale du Réseau wallon de lutte contre la pauvreté ; Anne-Catherine de Nève, membre du groupe des hébergeurs et hébergeuses de migrants du Brabant wallon et Philippe Lamberts, député européen (Groupe des Verts).





Avec le soutien de

Féderation Wallonie-Bruxelles


Lire aussi

14 octobre 2021

Inondations : Jean-Pascal van Ypersele à la rencontre d’associations sinistrées

Le lundi 27 septembre, à l’initiative d’Action Vivre Ensemble et de l’asbl "De bouche à oreille" le climatologue Jean-Pascal van Ypersele s’est rendu à Eupen, (...)
5 octobre 2021    Juste Terre !

Juste Terre ! n°183

Personne ne doit être mis de côté
27 septembre 2021 • 16h00    Agenda    Conférence

Dérèglement climatique et urgence sociale : Jean-Pascal van Ypersele à Verviers

En collaboration avec l’asbl "De bouche à Oreille", Action Vivre Ensemble vous invite à une conférence du climatologue Jean-Pascal van Ypersele le lundi 27 (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr