Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n'utilisons pas de service externe pour l'envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter@vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Centre Amani

Le Centre Amani (ce qui signifie « Paix et Réconciliation ») est une association mise sur pied par les Pères Blancs d’Afrique, existant depuis 1990 pour venir en aide aux Africains arrivant et s’installant en Belgique.

Son objectif est d’assurer une bonne insertion dans la vie belge tout en préservant leurs racines d’origine. C’est avant tout un lieu de rencontre avec tout ce que cela peut entraîner dans les relations individuelles comme collectives.
La présence africaine sur l’échiquier bruxellois est forte mais les moyens mis à sa disposition pour une parfaite insertion dans le tissu urbain qui est le nôtre sont négativement disproportionnés face aux nécessités concrètes rencontrées au quotidien.

Le Centre Amani porte au cœur de son projet la promotion de la personne, et en particulier les plus vulnérables et les plus faibles, les enfants et les jeunes. C’est pourquoi le centre développe des actions spécifiquement pour eux. L’équipe du centre a acquis une expérience dans l’accompagnement des familles africaines, elle connait les difficultés des jeunes confrontés au choix douloureux entre l’identité culturelle de leurs parents et la culture occidentale. Les parents semblent souvent mal à l’aise et manquent de repères pour accompagner leurs enfants.

L’équipe du Centre Amani crée des espaces de rencontre et de solidarité pour favoriser l’intégration et la croissance des enfants et des jeunes. C’est une priorité de rester en contact avec les familles et leur proposer des services, en commençant par les jeunes et les enfants !

Je fais un don maintenant

Projets

2014

Des vacances pour les enfants d’origine africaine

Concrètement, le Centre Amani propose aux enfants en âge scolaire un accompagnement et des activités de vacances qui leur offrent la possibilité de partager ensemble les problèmes rencontrés dans leur vie familiale et à l’école.

2012

Pérenniser l’accompagnement

Votre soutien permettra au CENTRE AMANI de pérenniser l’accompagnement de ces jeunes.



Province : Bruxelles
Année : 2012 , 2014

Contact

Centre Amani

Frère Simon Amy Gornah M.Afr.
Rue du Noyer 322
1030 BRUXELLES
Tél : 02 732 45 23
GSM : 0474 47 28 73
Courriel :centreamani chez yahoo.fr ou gsimonamy chez yahoo.co.uk
Web : centreamani.be

Articles en rapport

4 décembre 2017    Echo des associations

J’avais envie qu’on commence l’Avent d’une autre manière

Retour du parcours social Vivre Ensemble à Herve le 29 novembre 2017
27 novembre 2017    Echos des activités

Enfants sans frontières

Dans le travail d’éducation permanente mené par Vivre Ensemble, nous avons l’occasion, de temps à autres, de vivre des moments exceptionnels, d’émotion et de (...)
29 novembre 2017 • 14h00 –17h00 Agenda

Parcours social

Une petite balade dans la ville de Herve à la rencontre d’associations diverses qui soutiennent les jeunes et personnes précarisées.

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr