Votre testament

Legs · Donations · Assurances-vie

Transmettre la fraternité


Comme bien des personnes, vous cherchez à transmettre les valeurs et l’engagement qui ont donné du sens à votre vie. Le goût du partage et de la justice, la solidarité, le don de soi sont autant d’attitudes éthiques que vous désirez prolonger par-delà le temps de l’existence.

Comment faire de la fraternité votre héritière ?

Vous pouvez contribuer à changer de manière durable la vie de personnes parmi les plus pauvres et construire un monde juste et fraternel en léguant par testament une partie ou la totalité de votre patrimoine à Entraide et Fraternité, en lui faisant une donation de votre vivant ou en la désignant comme bénéficiaire de votre assurance-vie lors de votre décès.

Raymonde a décidé de faire un legs par testament à Entraide et Fraternité et Action Vivre Ensemble pour prolonger son goût de la fraternité par-delà le temps de l’existence… Comment faire de la fraternité son héritière ? Raymonde nous en parle en toute simplicité. 

3 moyens d’agir pour soutenir nos actions

Le legs

Le legs permet de transmettre par testament une partie ou la totalité de vos biens à Entraide et Fraternité, après votre décès ou celui de votre conjoint·e survivant·e.

LE LEGS EN DUO

Sans héritier direct, le legs en duo vous permet d’avantager vos proches si vous léguez aussi à Entraide et Fraternité car nous prenons dans ce cas la totalité des droits de succession à notre charge selon une fiscalité réduite.

La donation

La donation se fait de votre vivant et vous permet de transmettre à Entraide et Fraternité des avoirs mobiliers et/ou immobiliers, selon le cas via acte notarié ou don manuel ou bancaire.

L’assurance-vie

Si vous détenez une assurance-vie, vous pouvez désigner Entraide et Fraternité comme bénéficiaire du montant capitalisé lors de votre décès.

Je suis content d’avoir rédigé mon testament car je l’ai fait en toute lucidité, en toute connaissance de cause et en cohérence avec la vie et les engagements que j’ai menés, et que je mène encore. Cela m’apaise. Je n’ai pas besoin de savoir dans quel pays mon legs sera utile. Avec Entraide et Fraternité, je sais qu’il le sera.

Robert, donateur, 78 ans
Couverture de la brochure
portrait de Catherine Houssiau
Catherine Houssiau

Une question, un projet de legs ? 

Votre contact

Catherine Houssiau, personne de confiance pour les legs et testaments

T. 02 227 66 85 – Gsm 0490 57 97 47

catherine.houssiau@entraide.be

Confidentialité assurée

Vous êtes notaire ?

Votre contact : successions@entraide.be

# Don # Legs