Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

ÉPISOL

Épicerie sociale

ÉPISOL, épicerie sociale, lieu de rencontre et de lutte pour l’autonomie alimentaire des personnes précarisées

Le but de cette épicerie est de proposer l’accès à des articles d’aliments, d’hygiène et d’entretien à des prix réduits pour un public précarisé sans discrimination d’aucune sorte. Ce projet, n’est pas de l’aide alimentaire urgente. Il veut offrir, aux personnes en difficultés, un moyen d’alléger la charge des dépenses en alimentation et surtout leur offrir une possibilité d’émancipation, d’autonomie et de choix dans l’acquisition d’une aide alimentaire et des produits d’hygiène à prix réduit.

Quand je viens à l’épicerie je me sens bien, je peux choisir ce dont j’ai besoin, je me sens accueilli, c’est un endroit convivial qui me permet de nouer de liens avec d’autres, car il y a des jours ou je ne parle à personne.(Rama)

Grâce à l’organisation d’ateliers d’apprentissage à l’autonomie et à la gestion des ressources personnelles au quotidien, par exemple, des trucs et astuces pour économiser au quotidien, ce projet est devenu progressivement un lieu d’accompagnement, d’écoute et de convivialité.

Les activités dans l’épicerie m’ont appris des choses, et j’ai rencontré d’autres personnes, j’ai fait une formation sur l’hygiène et je voudrais en faire d’autres, cela m’aide à changer le quotidien de tous les jours, j’ai appris des astuces pour la maison et l’économie, je peux mieux gérer mon budget. (Sylvie)

Le Projet

2018

Aménagement des nouveaux locaux

Grâce à votre soutien financier, Épisol, qui vient de déménager, pourra réaménager l’espace de ses locaux pour continuer à accueillir ses bénéficiaires qui ne cessent d’augmenter.

Projets

2016

EPISOL, une épicerie solidaire

Concrètement, grâce à votre soutien, l’association Episol pourra s’équiper d’un transpalette et d’un frigo présentoir ainsi que de l’équipement nécessaire pour sécuriser les locaux de stockage et d’accueil.

2015

Epicerie sociale

Concrètement, votre soutien permettra à Episol d’engager un coordinateur qui assumera la gestion logistique de la « boutique » avec l’aide de plusieurs bénévoles. Ce coordinateur aura également pour mission l’organisation des ateliers, et animera l’espace de rencontre et de partage d’expériences qui est une dimension importante de ce projet. Cette épicerie est un lieu de convivialité, de rencontre et de solidarité !



Contact

Épisol asbl
Carmen Sanchez
Rue Charles Meert, 33
1030 Bruxelles
Gsm : 0479/96 55 89
Courriel : csanchez.episol chez gmail.com
Site web : www.episol.be
Page FB : Épisol

Articles en rapport

Jeunes LGBTQI+ sans logement

Quand la différence conduit à la précarité
Le 9 octobre 2018 ouvrait à Bruxelles un appartement d’accueil pour 4 jeunes LGBTQI+ sans logement, géré par l’association le Refuge. Premier du genre dans (...)
6 décembre 2018

À Arlon, un Tremplin pour mieux rebondir

À cause des salaires grand-ducaux, le Sud-Luxembourg manque cruellement de loyers accessibles. À Arlon, l’asbl Le Tremplin récupère des hommes parfois très (...)
3 décembre 2018

À Virton, le Soleil du cœur n’est pas un vain mot

Aux confins du pays, une précarité rurale si peu visible
Vue comme le petit paradis belge, la Gaume n’est pas à l’abri de la crise. Devant le manque de logements à bas prix, Soleil du cœur accueille des hommes en (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr

logo Entraide et Fraternité - Pour que la Terre tourne plus JUSTE !
logo Education - Fédération Wallonie-Bruxelles
logo Miteinander Teilen