Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Intergénérationnel

Il n’est jamais trop tôt pour entrer en maison de repos

Une maison de repos qui soit un vrai lieu de vie, pour les aînés, mais aussi pour des enfants : voilà une piste pour recréer du lien social dans notre société détricotée…

(c) Assembl'âges

© Assembl'âges asbl Copyright

(c) Assembl’âges

Assembl’âges asbl

Trop souvent, par manque de personnel ou d’imagination, la maison de repos cantonne les personnes âgées dans une inutilité forcée. Patients, passifs, on n’attend plus rien d’eux, sinon qu’ils soient « sages » et ne perturbent pas le quotidien des soignants ni des autres résidents. « On ne leur demande plus rien, comme s’ils n’avaient plus rien à donner, comme s’ils n’étaient plus que des personnes qu’il faut assister », constate Jean-Pierre Haquin. Lire la suite :

Il n’est jamais trop tôt...
TéléchargerConsulter




Tags : Seniors

Lire aussi

21 septembre 2020    Analyses    Seniors

Vivre vieux ou vivre mieux, faut-il choisir ?

Espérance de vie, vieillissement et condition humaine
L’espérance de vie augmente dans nos régions, depuis des décennies. Pour certains, cette donnée justifie l’adaptation du marché du travail et notamment un recul (...)

Le fil blanc

Ensemble, dynamisons un quartier…

Lutter contre la pauvreté chez les pensionné.e.s

La GRAPA, un complément de pension est-il une bonne solution ?
Connaissez-vous la GRAPA ? Non ? Pourtant, vous ou un.e de vos proches pourriez avoir le droit à cette Garantie de revenu aux personnes âgées, une ressource (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr