Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

Le Re Verre

L’asbl Le Re Verre est une association qui aborde la problématique de la dépendance à l’alcool et qui développe principalement ses actions à Sambreville et à Jemeppe-sur-Sambre.

Il s’agit d’un lieu de soutien, d’accompagnement de la personne en recherche d’une existence sans alcool en l’aidant à devenir acteur de ses démarches et à reprendre le contrôle de sa vie. Un réseau a été établi avec les services sociaux, médicaux et associatifs, ce qui permet de mieux soutenir la personne souvent confrontée à d’autres problématiques d’ordre psychologique, financière, etc.

D’autre part, l’association organise des animations de prévention à destination des jeunes, et des conférences-débat sur la thématique de l’alcool.

Les modules d’animations proposés par Le Re Verre sont interpellant et positifs car ils portent un message de « consommations responsables », et amènent un changement de comportement dans certaines manifestations communale ou personnelle. L’asbl Le Re Verre souhaite développer ce message en mettant en place des accessoires ludiques qui donneraient une véritable plus-value à leurs actions : des lunettes de simulation d’alcoolémie et un « Bar à jus ».

« Un merci particulier au Re verre et à sa responsable Joëlle, j’ai tout gagné aujourd’hui grâce à votre soutien, vos encouragement, j’ai récupéré la garde de mes enfants, quoi de plus gratifiant ? Merci, merci, merci ! » (Sofia)

« Personne ne peut changer le passé, mais nous pouvons tous décider de nos lendemains. » (de Colin Powel, cité par Cécile)

« Le groupe m’aide vers l’abstinence, difficile mais on est bien soutenu. Je ne suis plus seul. » (Philippe)

« Grâce au soutien du groupe en mon investissement au niveau du CA, j’ai repris des études de pédicure (réussis), puis d’aide-soignante et je retravaille. Ma vie a changé. Je pense que l’exemple de mon parcours est un encouragement dans le groupe. » (Myriam)

Je fais un don maintenant

Projets

2016

Jus pense donc jus suis

Concrètement, votre soutien permettra à l’association Re Verre de s’équiper de lunettes de simulation d’alcoolémie et de mettre en place un « Bar à jus » sur le stand lors de manifestations publiques.



Contact

LE RE VERRE asbl
Joëlle Suraci
Rue B. Mehagnoul, 12
5060 Sambreville
Tél : 0491 59 32 08
Courriel : lereverre chez yahoo.be

Articles en rapport

3 février 2020

Maison d’accueil L’Étape

Un havre de paix pour les personnes sans abri
18 janvier 2020 • 09h30 –16h00 Agenda

Dire Nous

Journée de formation
La pastorale, une manière de vivre sa foi sur le terrain.
19 décembre 2019    Analyses

Alimentation saine et locale, accessible à tous ?

Le cas "Les Petits Producteurs"
On constate souvent que les initiatives de transition écologique s’adressent à un public favorisé. Il existe pourtant des initiatives qui ambitionnent d’être (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr