Abonnez-vous à notre infolettre

Recevez chaque mois des nouvelles de nos projets, nos évènements ou encore nos analyses en vous abonnant à notre infolettre

logo Entraide et Fraternité

Surendettement des précaires, une affaire publique

Avant même la crise sanitaire actuelle et ses conséquences économiques et sociales, le surendettement des personnes résidant en Belgique était déjà alarmant.

Plusieurs organisations ont tiré la sonnette d’alarme dès le début de la crise sanitaire en appelant les pouvoirs publics à prendre des mesures d’urgence au niveau du recouvrement des impayés. Face à cet appel, des mesures politiques ont été prises. Mais sont-elles suffisantes ? Répondre à cette question passe par l’exploration de l’« insolvabilité structurelle », un phénomène qui frappe principalement les plus précaires.




Avec le soutien de

Féderation Wallonie-Bruxelles


Lire aussi

22 mars 2021    Analyses

Coronavirus et inégalités sociales : des vases communicants

Crise sanitaire ou crise sociale ? Les deux sont liées. Loin de les résorber, le virus s’est engouffré dans les fractures de la société. Face à la pandémie, (...)
1er mars 2021    Analyses    Aide alimentaire

Quand croissance ne rime pas avec aisance

Depuis une vingtaine d’années, les chiffres de l’aide alimentaire augmentent constamment.
22 février 2021    Juste Terre !

Juste Terre ! n°177

Lors de notre dernière campagne, vous avez appuyé 85 associations actives dans le domaine de la lutte contre la pauvreté à Bruxelles et en (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr