Inscription à l'infolettre

  • Vivre Ensemble utilisera les informations fournies sur ce formulaire pour vous envoyer par e-mail des actualités et informations de notre association.
    Nous n’utilisons pas de service externe pour l’envoi de notre infolettre, vos données ne seront pas transmises à des tiers.

    Vous pouvez résilier votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans toutes nos infolettres ou en nous contactant à newsletter chez vivre-ensemble.be. Nous traiterons vos informations avec respect.
    Pour plus d’informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez lire nos conditions d’utilisation du site Internet.

    En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

logo Entraide et Fraternité

ARDAPS

ACTION POUR LA REINSERTION ET L’ACCOMPAGNEMENT DES PERSONNES

PROMOUVOIR UN ESPACE D’ECHANGE ET DE RENCONTRE

L’action de l’association ARDAPS est orientée vers l’aide aux immigrants africains, européens et asiatiques et propose différents services et activités.

L’ARDAPS offre aux immigrants un accueil et un accompagnement dans les démarches administratives, notamment une aide à la réinsertion par la formation, le travail et la recherche de logement. Depuis 2008, elle développe également une distribution de colis alimentaires en étroite collaboration avec la Banque Alimentaire Bruxelles-Brabant.

L’ARDAPS vise aussi à lutter contre les violences sous toutes ses formes (violence conjugale, violence intercommunautaire et au sein des diverses communautés), par des actions de sensibilisation.

L’ARDAPS soutient plus de 250 bénéficiaires grâce à l’aide d’une équipe de bénévoles. Les personnes qui participent aux actions de l’association sont des mères isolées, des personnes âgées, des sans-logis, des personnes surendettées, des
familles accueillant des enfants en situation de handicap, etc. Pour les accueillir et assurer le suivi de ces personnes,
l’ARDAPS travaille en étroite collaboration avec les services sociaux, la Maison de quartier Rossignol, le service social du logement social Lorebru, et l’Unité Pastorale de Laeken-Est dont fait partie la paroisse Saints Pierre et Paul.

Cette année, l’ARDAPS souhaite développer un nouveau projet, par la mise en place d’un atelier cuisine. L’objectif de cet atelier sera d’apprendre à transformer les produits frais et périssables (fruits et légumes) en produits de longue conservation. Cet atelier sera un nouvel espace de rencontres et d’échanges entre différentes communautés et cultures.

Le Projet

2019

Pourvoir au manque de matériels

Le projet est, du fait d’une demande d’aide en hausse et de plus en plus pressante, d’assurer aux bénéficiaires les services correspondant à leurs attentes.

Il y a lieu, principalement de pourvoir au manque de matériels adéquats pour l’école de devoir, la formation et l’information, l’alphabétisation et l’accompagnement des bénéficiaires ;

Pour le surplus éventuel, le solde servirait à résoudre d’autres difficultés comme l’aménagement du stockage et le lieu de distribution sans oublier que la camionnette demande une sévère révision.

Je fais un don maintenant

Projets des années précédents

2010

Atelier cuisine

Concrètement, votre appui permettra à l’Action pour la Réinsertion et l’Accompagnement des Personnes (ARDAPS) de développer l’atelier cuisine et conservation d’aliments, par l’achat de différents équipements : congélateurs, frigos,
casseroles, mixeurs ainsi qu’une formation et une supervision par un professionnel.



Contact

ARDAPS
Ernestine Mula Kabika
Place Peter Benoit, 22
1120 Bruxelles
Tel : O2 268 57 67
GSM : 0472673577
Courriel : ardaps_asbl chez yahoo.fr

Articles en rapport

26 décembre 2019 • 20h00 –22h00    Agenda

Manneken-Pis Corrida 2019 : ajoutez de la solidarité à vos foulées !

Cette année encore, Action Vivre Ensemble sera l’une de deux causes bénéficiaires de la Manneken-Pis Corrida du 26 décembre prochain. Grâce aux fonds récoltés (...)
24 septembre 2019    Associations soutenues en 2019

Maison’Elle : faire de l’aide d’urgence un épisode de vie singulier

La Maison’elle est une maison d’accueil pour femmes en difficultés à Rixensart. Elle héberge jusqu’à 20 femmes, parfois avec enfants pour une durée de maximum 18 (...)
24 octobre 2019 • 19h30 Agenda    Soirée débat

La vie en prison… Et après ?

Réalité en prison et puis, lors de la sortie. Qu’y-a-t-il comme population ? Qui sont ces gens et pourquoi sont-ils en prison (...)

Retrouvez-nous sur : facebook twitter youtube flickr