L’association développe le logement intergénérationnel et interculturel en Belgique. Par la création de binômes senior/étudiant, ils construisent et co-construisent des liens entre des ainés qui souffrent de solitude et des étudiants qui souhaitent accéder à un logement à moindre coût pour commencer ou poursuivre leurs études. Les objectifs sont multiples : valoriser le vivre ensemble, l’entraide et la solidarité, améliorer le bien-être des aînés, lutter contre l’isolement et l’exclusion sociale des aînés, favoriser les sentiments d’utilité et d’appartenance des aînés, impliquer les étudiants et aînés dans la construction d’une cohabitation solidaire, lutter contre la pauvreté des étudiants, etc.
Ils encadrent également des immeubles intergénérationnels afin de lutter contre l’exclusion sociale des résidents et proposent pour cela de nombreuses activités. Ils développent également l’accueil d’étudiants au sein de maisons de repos toujours pour lutter contre l’isolement et l’exclusion sociale des ainés aussi présente en maison de repos malheureusement.
L’association a créé 603 binômes senior-étudiants. Elle gère aussi 4 immeubles intergénérationnels, soit 90 personnes, en partenariat avec les AIS et le Fonds du logement. Elle gère également 18 étudiants logés dans cinq maisons de repos.