Dans toutes ses actions, le but de l’ASBL est de combattre la marginalisation ou l’isolement social que vivent beaucoup trop de parents, de par l’évolution de la société actuelle qui a bousculé les codes de la famille. L’association s’adresse aux familles monoparentales ou isolées, aux jeunes et adolescents en manque de confiance en eux et confrontés à l’échec et au décrochage scolaire ainsi qu’aux différentes formes de harcèlement, aux professionnels de l’enseignement afin de les accompagner dans leur rôle d’éducateur et aux femmes issues de l’immigration en attente de permis de séjour en Belgique et qui désirent s’intégrer au mieux dans notre société occidentale.
L’aide d’Action Vivre Ensemble permettra de soutenir la mise sur pied du groupe de parole « éducation inter-culturelle ». Il s’agit d’organiser deux rencontres mensuelles pour mettre en lien des mamans issues de cultures différentes avec d’autres qui vivent en Belgique et de renforcer l’estime et la confiance de chaque femme pour leur permettre d’asseoir leur éducation.
« J’ai connu l’asbl au départ en tant que maman de deux adolescents en difficultés. Etant à la recherche d’un groupe de parole pour parents en questionnement, dès que j’ai vu la création de cette asbl et ce qu’elle proposait, j’ai directement accroché au concept d’éducation positive que défend le responsable de l’asbl. Mes enfants, en recherche de leur identité, ont été malmenés à l’école avec comme répercussions des grosses colères et beaucoup de violences au sein de la maison ».