Après divers pays européens, quelques jeunes brésiliens sont envoyés en mission en Belgique et plus particulièrement à Bruxelles.
L’Asbl veut donner une réponse au manque d’humanité dans l’accueil des réfugiés et migrants (parfois aussi des sans-abri). Elle s’est donnée comme mission d’apporter une réponse plus humaine et solidaire en essayant de recréer du lien et de la reconnaissance, un esprit d’écoute et de non-jugement.
Dans un premier temps, les « missionnaires » accueillent les personnes (14 au maximum) pour une nuit, renouvelable selon les disponibilités, pour leur donner un lieu où ils peuvent se poser et aller à la rencontre de « l’autre ». Les places ne sont ni réservées, ni réservables.
Dans la mesure où l’accueilli, suite aux divers contacts qu’il aura tenus, exprime un désir de vouloir soit quitter la rue, soit s’intégrer dans la société belge et faire les démarches nécessaires pour régulariser sa situation, il lui sera proposé un accueil de plus longue durée : trois mois renouvelables une fois. Il sera alors accueilli dans une autre partie de la « maison » (20 au maximum). Un projet de vie sera alors établi avec l’aide des accueillants. Un suivi sera assuré.