Centre d’Accueil, de Rencontre, d’Insertion et d’animation, qui propose des cours d’alphabétisation et de Français Langue Etrangère, des ateliers d’apprentissages pour adultes ainsi que du soutien scolaire, des activités culturelles, artistique et sportives pour enfants.
« Quand je suis arrivée en Belgique il y a 15 ans je savais rien. Mon mari devait toujours venir avec moi. Maintenant avec le CARIA je comprends beaucoup de choses et je peux parler avec les gens de ce qui se passe à Bruxelles, dans le monde parce que je comprends quand je lis ou regarde la télé. Je fais les choses seules sans demander. C’est être autonome et c’est bien pour moi car je suis une femme et dans mon pays c’est pas comme ça ».
Amina, particîpante au cours d’alphabétisation niveau 3 et à l’atelier des mercredis citoyens
« Je suis maman seule et c’est difficile d’aider les enfants à l’école parce que je comprends pas et j’ai pas toujours le temps avec le travail. Mes 3 enfants sont au CARIA et ils aiment bien. Ils font les devoirs, des activités, ils partent visiter des belles choses en Belgique. L’équipe m’aide quand j’ai une question avec l’école ou quand ça va pas avec mes enfants, surtout le plus grand »
Hafida, maman d’enfants inscrits à l’école de devoirs